Mort à crédit!

Publié le 15 Février 2015

Le gouvernement français semblait fier d'annoncer la signature avec l'Egypte du premier contrat de vente à l'étranger de l'avion de guerre Rafale,ce qui devrait permettre à la société Dassault Industries d'étoffer un peu son carnet de commande pour les années à venir.

Car si l'avionneur n'a aucun mal à fournir les nombreux candidats qui ont les moyens de s'offrir des Falcon privés,il a les plus grandes difficultés depuis plus d'une dizaine d'années à trouver les Etats qui sont prêts à s'offrir les machines de guerre pour jouer dans la cour des grands.

Mais il y a toujours la solution miracle du crédit!

Ce qui me semble plus juste d'appeler la mort à crédit...

On nous annonce de plus que le financement à crédit de ce contrat sera effectué par des banques françaises...Cocorico!

L'Egypte après avoir été largement équipée par les Russes ,puis par les Américains a donc décidé de faire confiance à la technologie française pour assurer sa défense.

Reste à savoir contre qui l'Egypte devrait assurer sa protection.

Le président actuel de l'Egypte,ancien général de l'armée ,sera sans doute un allié précieux dans la guerre contre l'islamisme radical.Dans un de ses discours,il semble faire partie de ces musulmans réformateurs qui condamne sans hésitation ce qu'il appelle l'idéologie islamique.

http://youtu.be/NJfnquV7MHM

Dommage que les pétro-monarchies du Golfe persique largement équipées en matériel militaire made in USA ont dédaigné les efforts de la diplomatie française.Elles auraient pu payer rubis sur l'ongle.

Mais nul doute que les efforts finiront par être récompensés comme au temps béni de la vente des avions Mirage aux frères ennemis d'Irak et d'Iran.

La menace islamiste aidant,les mauvaises langues(comme moi!)trouveront peut-être que l'Islam,c'est vraiment bon pour le commerce de la France...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :