Elever les humbles,abaisser les puissants...

Publié le 18 Avril 2021

C'est une belle philosophie que de pouvoir élever les humbles et d'abaisser les puissants.J'aime l'impertinence française qui sait depuis des siècles se moquer des puissants et le courage des caricaturistes qui nous font regarder le réel autrement que par le conformisme et la soumission. 

J'ai toujours trouvé indécent le faste dans lequel vivent les puissants et qu'ils aiment étaler aux yeux du peuple.Et j'ai toujours trouvé réconfortant la vitalité  et le rire puissant des humbles.

Quand l'Angleterre enterre un "prince" qui a su profiter largement de l'argent de son peuple jusqu'à 99 ans,on ne peut s'empêcher de sourire devant la servilité des journalistes qui se sentent obligés de nous abreuver la soupe royale jusque dans les campagnes françaises.J'ai quand même aimé le discernement d'un journaliste anglais expliquant que face à la royale famille,    il y a 1/3 du pays qui se passionne pour les royales affaires,1/3 qui est indifférent et 1/3 qui se dit qu'il est vraiment temps d'en finir avec la royauté!

On nous répète que ce brave Philip avait présidé durant sa longue vie 800  associations de charité,ce qui prouve qu'il avait beaucoup de temps libre quand il ne jouait pas au polo et que c'est facile d'être généreux pour les autres... avec l'argent du peuple!

Je garde de cette royale famille le souvenir du jeune Harry qui trouvait drôle de se déguiser en nazi pour animer une soirée costumée de la bonne société.

Et il y a bien plus longtemps,l'arrivée en hélicoptère du bon Charles dans le parc du Taj Mahal en Inde après que la sécurité ait  fait sortir tous les visiteurs  présents sur le site et qui avaient payé leur entrée(dont je faisais partie).Je crois que c'est ce jour là que j'ai compris que tous les hommes n'étaient pas égaux en dignité et en droits!

Heureusement ,même les riches et les puissants finissent par disparaître et il restera toujours des rêveurs et des utopistes pour continuer de construire un monde libéré de l 'argent et du travail obligatoire,où tous les humains pourront naître " libres et égaux en dignité et en droits",comme le proclame l'article 1 de la Déclaration  Universelle des Droits de l'Homme...

https://fr.paradism.org/page.php?8

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :