droits des femmes

Publié le 10 Juin 2007


Dans un courrier postal que je viens de recevoir,la fidh me rappelle que les femmes partout dans le monde sont soumises à toutes sortes de violences et discriminations 
(excision ,répudiation,viol,mariage forcé) et que l'utilisation des violences sexuelles comme arme de guerre contre les femmes s'est systématisée depuis le XXème siècle en entrainant souvent des grossesses non désirées.
Un témoignage sur la situation en Centrafrique nous décrit des femmes doublement victimes puisqu' elles portent aujourd'hui des bébés nés des conflits et qu'elles sont abandonnées socialement et économiquement par leur communauté.
Certes ,les violeurs doivent être punis,mais il serait intéressant de savoir comment des femmes violées peuvent en arriver à garder des bébés issus d'un viol!
Sans compter que les grossesses non désirées ne sont pas l'apanage des femmes violées...
Le poids des traditions (et en particulier des traditions religieuses issues du monothéisme) culpabilise en effet bien souvent les femmes face à l'avortement et à la contraception ,en les destinant au mariage (et accessoirement à la virginité avant le mariage)
Obtenir justice devant la Cour pénale internationale,c'est donc à mes yeux  faire condamner aussi ces institutions religieuses obscurantistes qui ont pignon sur rue et qui continuent de faire peser sur des  centaines de millions de femmes pauvres et privées d'accès à l'éducation l'injonction du "Croissez et multipliez",ceci même alors que des milliards d'êtres humains sur terre vivent dans la misère.
Si Dieu existait,il faudrait le condamner aussi pour avoir conduit ses serviteurs dans une voie qui fait  impasse à l'intelligence humaine!
 

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :