endettement

Publié le 3 Novembre 2007

Depuis des décennies,des irresponsables ont creusé l'endettement de la France jusqu'à une somme qui dépasse mille milliards d'euros.On peut se demander qui remboursera !
Le journaliste François de Closets a analysé dans son livre"Plus encore"les mécanismes qui ont permis d'en arriver là et il persiste à dire aux Français ces vérités qu'ils ne veulent pas entendre dans une société où l'hypocrisie et le mensonge sont devenus les principes directeurs...
Il n'est pas certain que l'écart entre les riches et les pauvres s'accentue,mais il suffit de regarder autour de soi pour comprendre qu'il y a plus de riches,et plus de pauvres!
Je fais partie de la France des privilègiés en tant que fonctionnaire,ce qui ne signifie pas que je sois riche, car je n'ai aucun patrimoine et un salaire inférieur à la moyenne nationale.
Je n'ai rien à reprocher aux fonctionnaires qui fonctionnent,mais je pense que ce n'est pas une nécessité pour un pays d'entretenir la plus grande bureaucratie sur terre pour fonctionner.
Il suffirait simplement de veiller à ce que les privilèges soient effectivement associés à un service rendu.
Plutôt que de supprimer tous les privilèges,j'aspire à ce que le privilège de vivre décemment soit offert à tous afin de d'établir une égalité de départ.
Chaque citoyen pourrait recevoir un Revenu Minimum d'existence,sans aucune contrepartie.
Ainsi il ne serait pas choquant de voir ceux qui choisissent de travailler avoir accès au luxe en travaillant plus pour gagner plus.
C'est économiquement possible et socialement rentable de supprimer le travail obligatoire.C'est le résultat logique des gains colossaux de la productivité et de la mécanisation.
Ceci permettrait aussi de supprimer toute cette jungle de subventions et de prestations sociales qui est une absurdité économique et qui fausse le jeu de la concurrence et de la juste rétribution de ceux qui travaillent.
 
Même si nous sommes de grands rêveurs,nous savons très bien que quand l'Etat s'appauvrit,certains Français s'enrichissent...Car bien évidemment , nous savons aussi que les créanciers de l'Etat français sauront veiller à récupérer leurs créances,et que les intérêts de la dette leur assure à vie des rentes confortables.

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :