Un ruissellement vers le haut... et autres histoires!

Publié le 19 Octobre 2021

Depuis le début de cette pseudo-crise sanitaire,les chiffres nous disent qu'il y a eu 30% d'augmentation de la fortune des milliardaires,ce qui aurait tendance à démontrer que la crise(ou ce qu'on appelle crise) n'appauvrit pas tout le monde!

Ce ruissellement de la richesse vers le haut semble difficile à inverser...Nos élites sont-elles devenues à ce point toxiques pour inverser à ce point les lois de la nature?Est-il vraiment impossible de répartir les richesses?

Lors d'un sommet France-Afrique qui s'est tenu récemment à Montpellier sous une forme inédite,une jeune africaine a soulevé l'enthousiasme de la salle face à un Président français certes souriant,mais qui a probablement du mal à faire sortir la France à fric de sa logique post-coloniale par une aide au développement misérabiliste.

https://youtu.be/CvFrf1pdGgE

Le Président français arrive à reconnaître enfin publiquement les crimes "inexcusables"de la République.Il me semble pourtant que c'est bien à lui de s'excuser au nom de la France et de proposer réparation pour tous ces crimes.

 Il a qualifié fort justement la colonisation et l'esclavage de crime contre l'humanité et il vient de commémorer le soixantième anniversaire de la répression sanglantes des manifestations non-violentes organisées à Paris en 1961 par le FNL pour soutenir l'indépendance de l'Algérie .

Le 17 octobre 1961,sur 30000 manifestants,près de 12000 ont été arrêtés, 6600 entassés comme des animaux au Palais des Sports et le même jour 200 ont été torturés,abattus par balles ou jetés à l'eau par la police française aux ordres du préfet de police de l'époque Maurice Papon...

Mais le monde change.Les journalistes d'investigation arrivent à parler des dizaines de milliards qui échappent à l'impôt en France et des plus de mille milliards qui s'évadent dans les paradis fiscaux à l'échelle mondiale.

Pendant ce temps,sur ma petite pension d'invalidité de 1300 euros par mois,on me prélève par an près de 1200 euros de CSG, 800 euros de taxe immobilière et quelques milliers d'euros de taxes indirectes diverses sur ma consommation(TVA à 20% sur les produits de base, taxes à 60% sur les carburants,redevance audiovisuelle,sécurité sociale et mutuelle,etc,etc...)

Ce qui revient à dire que je donne à l'Etat et aux organismes sociaux 4 mois par an minimum de mes modestes revenus.J'en serais particulièrement fier si je pouvais voir chaque Français vivre décemment,avoir un toit ou avoir accès à une nourriture de qualité.

Monsieur le Président avec vos 12OOO euros mensuels(8OOO après impôts) d'agent de poche (puisque vous êtes logé ,nourri et que vous voyagez partout dans le monde aux frais de la République), je veux bien compatir à votre misère intellectuelle quand vous faites insulte à tous les travailleurs pauvres de ce pays  par vos petites phrases moralisatrices(il suffit de traverser la rue pour trouver un travail),en prétendant aimer le France et en vous vautrant dans le luxe élyséen avec le sourire exaspérant et comblé de tous les hommes de pouvoir.

Certes,j'ai du mal à mesurer l'étendue de vos responsabilités.Je sais que vous avez celle de corriger les injustices criantes qui fracturent ce pays et d'essayer d'améliorer les conditions de vie de vos concitoyens.Et en 4 ans je n'ai rien vu,absolument rien, qui allait en ce sens...

 

 

 


 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :