Anniversaire.

Publié le 11 Avril 2015

Anniversaire.

Il y a un an jour pour jour ,un journal régional publiait une pleine page d'un article présentant sans mon consentement mes convictions philosophiques et religieuses raëliennes ,en posant la question de savoir si elles étaient compatibles avec mon activité professionnelle.

En relayant publiquement des propos portant atteinte à mon honneur et ma réputation,en s'assurant que cet article serait vu dans tout le département et au-delà,il est évident à mes yeux que cet article avait vocation à démolir ma réputation.

Ce qui n'a été que partiellement réussi puisque j'ai obtenu en retour un soutien réconfortant de la population locale,même si psychologiquement ,j'ai encore du mal à digérer un an plus tard la méthode des journalistes.

Les modalités de jugement et de protection des sources en matière de presse ne permettront malheureusement pas d'identifier les éventuels commanditaires ni de comprendre les motivations de vengeance manifestées par certaines personnes de mon canton .

Je l'ai déjà écrit,je pardonne à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font, mais je n'oublie pas et j'espère que la justice saura sanctionner s'il y a eu délit.

La semaine dernière,à l'occasion d'une campagne internationale du Mouvement raëlien faisant la promotion de la construction d'une ambassade officielle en vue d'accueillir des extra-terrestres,plusieurs articles de presse en France,en particulier L'Express et 20 Minutes relataient cette action de manière tout à fait orientée en la présentant comme une souscription en vue de financer cette ambassade ,avec bien évidemment les habituellles mises en garde sur les sectes et les possibles "abus de faiblesse".

Cela fait 40 ans que les écrits de Raël expriment explicitement comme but de sa mission de faire construire sur la Terre une ambassade officielle avec un statut d'extra-territorialité en vue d'accueillir les extra-terrestres.

Je ne vois pas en quoi cela serait plus dangereux que d'avoir laissé la religion catholique se doter d'un Vatican avec un statut d'Etat indépendant ,alors même que tout le monde connaît son parcours historique chargé de crimes au nom d'un hypothétique Dieu...

En tant que raëlien athée,je reconnais cependant que l'Eglise a accompli en partie sa mission en permettant de transmettre à travers les siècles et sur toute la planète la vérité sur nos origines.

Elle a simplement transformé le mot hébraïque "Elohim" de la Bible originelle qui signifie "ceux venus du ciel" et qui est un pluriel en un mot au singulier, traduit par Dieu en français,et dont l'étymologie est beaucoup moins explicite...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :