Les femmes de la République,et les autres...

Publié le 6 Mars 2016

Etre femme,c'est un vrai combat!Un combat de chaque jour.

J'écoutais ce matin les témoignages de femmes dans l'émission Islam programmée sur France 2.

J'ai une admiration particulière pour les mères musulmanes ou issues de l'immigration maghrébine, qui font tout leur possible pour donner la meilleure éducation possible à leurs enfants.

Elles sont nombreuses à avoir alerté les pouvoirs publics sur les signes de radicalisation dans certains quartiers.Et elles n'ont pas été suffisamment écoutées.

Elles sont nombreuses à défendre les valeurs de la République et à apprécier la liberté d'expression qui n'existe pas toujours dans leur pays d'origine,il suffit de leur donner la parole.

Elles sont nombreuses à pratiquer leur foi dans la discrétion;on préfère les désigner comme musulmanes plutôt que comme citoyennes françaises.

Quand elles souffrent de violences conjugales,leurs plaintes ne seront pas facilement entendues et prises en compte par la police.

Toute mère veut le bonheur de son enfant,les musulmanes aussi!

L'année 2015 a été exceptionnelle pour donner la parole aux femmes à travers le cinéma mondial.

Le film turc "Mustang" qui présentaient cinq jeunes turques en quête de liberté était un vibrant appel à la révolte des femmes dans une société sous emprise musulmane.

Le film "Fatima" de Philippe Faucon a aussi été un de ces événements qui peuvent changer le regard de beaucoup sur la femme musulmane.

Le film tunisien "A peine j'ouvre les yeux" décrivait quant à lui le parcours d'une jeune fille brillante et éprise de liberté dans la société tunisienne.

Le film chinois "Au-delà des montagnes",largement plébiscité par la critique,était une fresque somptueuse montrant le dévouement d'une mère dans une Chine passant de la libéralisation économique à l'aveuglement capitaliste.

Et je suis sûr que les cinéphiles pourraient citer bien d'autres oeuvres que je n'ai pas eu le bonheur de voir.

Depuis que je suis enfant,j'ai toujours vu des enfants musulmans être parmi les meilleurs élèves de leur classe,particulièrement les filles.Certains ont pu saisir la chance que leur offrait l'école de la République.Beaucoup ont été discriminés du simple fait de leur origine ,jusque dans les écoles au contact d'enseignants qui ne dissimulent parfois même plus leur racisme et leur sentiment de supériorité.

Mais la plupart ont été regroupés dans des cités-ghettos, et leurs pères ont donné leur vie de labeur pour construire la France moderne sur les chantiers,sur les routes et derrière les marteaux-piqueurs.J'ai vu tout ça de mes propres yeux durant toute ma jeunesse.

Les pères revenaient du travail exténués et peu disponibles pour leurs enfants.Et on leur reproche maintenant de ne pas s 'être occupé assez de leurs enfants!Quand j'étais petit,j'en voyais certains consacrer tout leur week-end de repos dans les jardins-ouvriers au-côté des Portugais et des Espagnols qui venaient en France faire le travail pénible rejeté par les Français d'origine.Cette France courageuse,c'est celle qui me donne les larmes aux yeux quand je pense à tout ce qu'elle a dû endurer...

J'ai eu l'occasion de discuter avec les grands frères désabusés qui ont fait des efforts à l'école,puis qui ont compris plus tard que pour avoir un travail(quand on acceptait de leur en donner),on attendait d'eux beaucoup plus que des autres.Alors ils ont expliqué aux petits frères que l'école,ça ne servait à rien.Que eux,ils passeraient toujours après les autres Français...

Les plus désarmés intellectuellement ont vécu du trafic illégal et rentable d'une drogue douce interdite en France, contrairement à l'alcool et au vin qui font des ravages, mais qui font partie de notre patrimoine avec la bénédiction des pouvoirs publics...La jeunesse désoeuvrée est tombée sous la coupe des mafias internationales qui organisent un commerce juteux avec la bénédiction hypocrite des Etats les plus riches,ceux qui récupèrent le pactole dans leurs banques internationales...Misère de ces petits délinquants qui s'entre-tuent pendant que les gros trafiquants peuvent corrompre allègrement toute l'économie mondiale et financer discrètement les démocraties occidentales les plus officiellement répressives.La légalisation et le contrôle des drogues risqueraient sans doute de faire chuter les prix et les bénéfices...

J'aimerais tellement aussi qu'on m'explique pourquoi le cannabis est interdit et pas l'alcool!

Imaginez un peu si les petits agriculteurs du Tiers-Monde étaient tentés de vivre mieux en produisant de la nourriture qui viendrait concurrencer les exportations subventionnées de l'Europe ou des Etats-Unis...

Femmes de tous les pays,réveillez-vous !

Et si vous décidiez de faire la grève des ventres jusqu'à ce que vous obteniez de vraies garanties pour l'avenir de vos enfants,je suis convaincu qu'il ne faudrait que quelques années pour faire de cette Terre un paradis...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :