Nous ne voterons pas!

Publié le 25 Avril 2017

Les peuples ont-ils besoin d'un gouvernement pour apprendre à mieux vivre ensemble?J'en doute fortement quand je vois des foules fanatisées défendre leur candidat(e) à la Présidence de la République.Je n'ai jamais voté ,sauf pour des idées humanitaristes ou internationalistes, et si le vote devenait obligatoire comme chez nos amis belges,je me ferais un devoir d'aller voter blanc ou de toutes les couleurs!

Quand je pense que la majorité des électeurs n'ont même pas lu un programme politique de gouvernement...que le programme le plus abouti socialement et humainement se retrouve en quatrième position,et que les candidats qui ont de réelles convictions humanistes se retrouvent avec moins de 2% des voix exprimées!

Me reviennent en mémoire les paroles d'une chanson révolutionnaire qui m'aident à chaque fois quand il s'agit de ne pas cautionner ce simulacre de démocratie que sont des élections présidentielles au suffrage universel:"Pour être heureux vraiment ,faut plus d'gouvernement" ,ou alors un gouvernement mondial composé de bénévoles et de sages qui sauraient prendre des décisions justes au bénéfice de toute l'humanité.

Après avoir vu une foule inconsciente crier Brigitte face à un candidat qui ressemble pourtant tellement à un nouveau Sarkozy (en plus subtil peut-être...),et une autre foule d'origine plus modeste bêler Marine en espérant que le nationalisme puisse être un rempart à la misère et à l'injustice,je me demande parfois s'il est encore utile de se battre pour des idées nouvelles...

Il est évident qu'un(e) candidat(e) élu(e) avec au mieux 30% des voix des électeurs n'aura aucune légitimité pour représenter la majorité du peuple français.

Face aux appels à un vote de barrage contre le Front National par tous les hypocrites qui n'auront pas le courage d'affirmer un vote de conviction,j'apprécie à sa juste valeur la dignité d'un Poutou ou d'un Mélenchon qui laissent les citoyens exercer en conscience leur choix entre les tenants de la peste nationaliste ou du choléra capitaliste! 

 

 

suis fier de ne pas voter.

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :