Frères humains...

Publié le 8 Juillet 2017

L'assemblée des Nations-Unies a déposé ce 7 juillet 2017 le projet de traité pour l'abolition des armes nucléaires en vue de leur abolition complète ,après de longs mois de négociations.

http://undocs.org/fr/A/CONF.229/2017/L.3 

On ne sait pas encore si les médias internationaux relaieront cette bonne nouvelle pour l'humanité...

On ne sait pas non plus quels sont les pays qui refuseront de ratifier ce traité et de l'appliquer mais on peut voir dans ce petit pas juridique une note d'espoir pour un futur possible ,libéré de la menace des armes de destruction massives accumulées par certaines grandes puissances.

Reste à convaincre les quelques Etats du monde qui détiennent ces armes à y renoncer,ce qui ne sera pas une mince affaire.

Peut-être prendront-ils conscience que leur mode de fonctionnement n'a rien de différent de celui des organisations criminelles,si ce n'est qu'il est parfaitement légal à leurs yeux ...

Nous ,citoyens du monde,apôtres de la paix et de la non-violence,sommes néanmoins en mesure de comprendre que ce fonctionnement permet de garantir par la menace de la terreur des profits infiniment supérieurs à ceux de toutes les organisations habituellement qualifiées de criminelles,et nous ne l'accepterons jamais.

Je n'ai jamais compris comment des êtres humains qui se croient civilisés ont pu laisser leurs gouvernements et leurs militaires en arriver à mettre en place de telles activités après en avoir vu le résultat sur les populations civiles d'Hiroshima et Nagasaki. Même les nazis dans toute leur folie meurtrière n'ont pas utiliser(certains diront qu'ils n'ont pas eu le temps d'utiliser )de telles armes de destruction.Mais ceux qui l'ont utilisé par deux fois en 1945 et que je considère comme encore plus fous que les nazis n'ont jamais été jugés.

Par une malheureuse conjonction historique,le Président de la République française prévoit d'accueillir pour la grande démonstration annuelle des forces armées françaises du 14 juillet celui qu'on peut considérer comme le représentant officiel de la plus grande organisation criminelle de la planète,c'est à dire l'armée des Etats-Unis.

Faudra t-il voir dans ce petit exercice contraint de diplomatie un geste d'amitié,de soumission ou bien l'expression de la "grandeur" de la France,de la folie ordinaire ou de l'impuissance des peuples à mettre hors d'état de nuire leurs dirigeants et leurs instincts guerriers?

Il est vrai que ce qu'on appelle France aujourd'hui s'est construit sur des siècles de guerre et qu'elle a réussi à conserver sur les cinq continents quelques miettes d'un empire colonial qui a fait sa grandeur et sa fortune.

J'aimerais tant qu'on m'explique la différence de nature avec les démonstrations de force que les pseudo-démocrates s'empressent de dénoncer quand il s'agit de la Corée du Nord!

Avec la différence que les Coréens ont des raisons évidentes de se méfier et de vouloir montrer qu'ils ont les moyens de se défendre....

Mais quel pays menace donc d'attaquer la France pour que nous ayons besoin d'entretenir encore une telle armée et de faire chaque année une telle démonstration de force militaire?

Il me semble que la Suisse qui n'a jamais essayé de coloniser par la force d'autres pays n'a jamais été envahie par ses voisins belliqueux.Elle se contente de disposer de solides moyens de défense populaire(et accessoirement de mettre à l'abri l'argent de bien des dirigeants corrompus de notre petite planète...)

Avons-nous besoin d'autre chose que de gardiens de la paix pour construire la paix?

Frères et soeurs de la Terre,vous laisserez-vous encore longtemps séduire par les grands organisateurs de la guerre et de la violence sur la Terre?

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :