L'homme bactérien.

Publié le 29 Décembre 2018

La science moderne a découvert que nous sommes un écosystème.Il y a plus de bactéries dans notre corps et sur notre peau que de cellules qui nous constituent!

Et nous vivons en symbiose avec ces milliards d'organismes vivants qui colonisent notre intestin et interagissent avec notre corps.Si ils prolifèrent trop,nous pouvons tomber malade.Si ils disparaissent,notre santé est compromise.

C'est un vrai changement de paradigme(de modèle) que de comprendre que nous avons encore beaucoup à apprendre pour découvrir comment notre corps fonctionne en harmonie avec ces milliards d'organismes.

100 000 milliards de bactéries habitent notre tube digestif!Elles nous aident à digérer et à produire notre énergie.

Notre cerveau est un poste de commandement pour notre corps et les chercheurs ont découvert qu'il est directement connecté à notre intestin.

Certains considèrent même que le ventre est notre deuxième cerveau.Et que l'intelligence des bactéries constituerait une sorte de troisième cerveau!

https://www.dailymotion.com/video/x1ivxo4

La science commence ainsi à prendre en compte la complexité des échanges dans le corps humain.

Et dans une conception macrobiologique,il est probable aussi que les humains sont comme des micro-organismes agissant dans un grand corps vivant constitué par les particules que sont les planètes et les étoiles dans l'infiniment grand.

En proliférant  sur notre petite planète,nous mettons peut-être en péril le fonctionnement et l'harmonie du corps gigantesque dont la Terre est une particule. Avec plus de 7 milliards d'humains,nous commençons à percevoir et à ressentir les effets dévastateurs de la pression démographiques sur notre environnement et sur notre belle planète . Mais c'est un autre sujet à explorer...

 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :