Vous avez dit antisémite?

Publié le 21 Février 2019

Le Mouvement des Gilets jaunes est à l'image de la grande diversité de la société française d'aujourd'hui et incarne de désir de changement qui s'exprime partout dans le monde.

La diversité des revendications sociales, politiques et philosophiques exprimées est le signe d'un regain de vitalité démocratique face à l'inertie et au dogmatisme des "élites", qui ne sont manifestement pas très représentatives de la population française.

Il est dommage de voir ce mouvement discrédité par les violences commises par quelques groupuscules extrémistes,ou par l'amalgame gilet jaune-fascisme-antisémitisme pratiqué allègrement par certains.

J'ai moi même eu l'occasion inoubliable d'être traité de fasciste pour la première fois de ma vie uniquement pour avoir porté un gilet jaune!

Mais il me semble que la palme d'or de la propagande politicienne peut être attribuée avec félicitations du jury à ce député de la majorité présidentielle nous expliquant sans rire que la France Insoumise et le Rassemblement National ont des racines antisémites...

Qu'un représentant de la Nation puisse pratiquer avec une telle finesse de jugement un tel amalgame est encore bien plus consternant que de voir des croix gammées tracées dans des cimetières par quelques lâches abrutis, malheureusement non identifiés...

Si Madame Le Pen est coutumière des envolées islamophobes,je ne l'ai jamais entendu tenir des propos antisémites.Certes elle ignore peut-être comme beaucoup  que les arabes sont des sémites et que les juifs d 'Europe de l'Est ne sont pas tous d'origine sémite...

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

Mais il faut lui reconnaître qu'elle a su se démarquer des trop célèbres saillies provocatrices  de son père sur" la juiverie mondiale" ou le " détail de l'histoire".Et il est évident que les nationalistes ne sont pas tous des antisémites ,tout comme  les chrétiens ne sont pas tous des antisémites ,même si l'antisémitisme chrétien est historiquement parfaitement documenté...

Le port de la rouelle a été imposé aux juifs dans toute la chrétienté dès le Moyen Age,particulièrement dans les pays catholiques comme la France ou l'Espagne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouelle_(Moyen_%C3%82ge)

Et faut-il rappeler que le port de l'étoile jaune  fut imposé par les nazis en Allemagne, avec leur belle devise "Gott mit uns"!

Alors ,il existe sans doute des antisémites islamistes comme il existe malheureusement partout des abrutis ...Encore ne faudrait-il pas confondre antisionisme et antisémitisme!

Quant à Monsieur Mélenchon ,ardent défenseur de la laïcité,en dépit de quelques propos parfois excessifs ou mal maîtrisés, il a le mérite d'avoir rassemblé une grande diversité d' insoumis,de progressistes et de vrais républicains dont les racines antisémites sont sans doute si  bien cachées qu'il faudra longtemps les chercher!

Le prétexte des violences commises durant les récentes manifestations par quelques groupuscules infiltrés ne devrait pas légitimer une répression policière sans précédent dans l'histoire récente de notre pays.Car l'immense majorité des manifestants dans les cortèges condamne et déplore la violence,tout en la subissant parfois...

La multiplication d'actes et propos antisémites doit certes appeler à la vigilance de tous.Mais ce ne sont pas les propos haineux d'un religieux fanatique complaisamment relayés par les médias qui doivent nous faire oublier la légitimité de nombreuses revendications.

Les propos antisémites de quelques chrétiens nationalistes et patriotes pas plus que les dérives de quelques musulmans fanatiques en gilets jaunes ne sauraient engager la responsabilité collective des gilets jaunes.

Mais la responsabilité d'un gouvernement,d'une politique et d'une répression à l'origine de plusieurs milliers de blessés et d'arrestations policières mérite pour le moins d'être soulevée!

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :