guerre à la drogue?

Publié le 3 Avril 2019

L'amour est le mode de fonctionnement normal d'un cerveau.Certains cerveaux malades semblent pourtant fonctionner sur le mode de la peur ou de la guerre...

Les humains ont probablement depuis l'origine utilisé les plantes pour se soigner ,pour atténuer leurs souffrances ou pour atteindre des états de conscience modifiés.Ceux qui pratiquent la méditation savent qu'il n'y a besoin d'aucune drogue pour être dans l'harmonie.

Et il ne sert à rien d'interdire les drogues,il est plus utile d'informer les gens sur les dangers de l'utilisation de chaque drogue.

Les drogues légales les plus consommées actuellement sur Terre sont l'alcool, le tabac et le café.Les multinationales qui les commercialisent connaissent parfaitement leur nocivité et les gouvernements ,en dépit de certains efforts politiques  de santé publique,semblent s'en accommoder pour des raisons de recettes fiscales.

Il est probable que les dirigeants les plus cyniques voient dans les drogues légales un moyen facile pour endormir la conscience des peuples, les maintenir au travail obligatoire et éviter les révoltes...

Certains pays comme les Etats-Unis font la guerre à la drogue quand ils n'en contrôlent pas le commerce,d'autres font des guerres pour en imposer le commerce.

Au 19 ème siècle ,les Anglais avec le soutien d'autres puissances coloniales ont imposé à la Chine par la guerre le commerce et la consommation massive de l'opium.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_l%27opium

Dans le même temps la population ouvrière européenne était gavée de dérivés opiacés pour oublier les conditions de travail et la dureté de la vie durant la première révolution industrielle occidentale.Puis les progrès de la chimie ont permis à l'industrie pharmaceutique et aux gouvernements occidentaux de disposer de drogues de synthèse peu coûteuses pour "améliorer" leur contrôle des populations.

Nous savons aujourd'hui que les scientifiques et le régime nazis ont utilisé massivement la pervetine pour permettre aux pauvres soldats allemands d'être plus performants...Et il est probable que les autres armées occidentales ont largement subventionné des recherches pour trouver leur propre potion magique!

http://www.racontemoilhistoire.com/2016/12/pervitine/

Les historiens et chercheurs n'auront sans doute aucun mal à trouver les documents montrant que tous les militaires ont besoin de drogues diverses et variées pour pouvoir continuer de faire la guerre.Car on ne peut pas tuer son prochain dans un état de conscience normal...

On peut aussi considérer que le cannabis et le LSD furent des outils peu coûteux et efficaces pour le gouvernement américain en vue d'affaiblir la contestation de la jeunesse américaine qui manifestait son opposition à la guerre du Vietnam.

Il faut bien comprendre que l'interdiction des drogues est le meilleur moyen d'enrichir les organisations criminelles internationales,et que l'organisation du commerce mondial d'alcool,de tabac ou de café participe de la même organisation mafieuse,même si c'est en toute légalité...

En ce qui concerne la culture du café,il faut savoir qu'elle utilise les terres agricoles les plus riches et qu'il épuise  rapidement les sols,une des conséquences étant qu'elle accroît la dépendance alimentaire des pays producteurs,qui sont pour la plupart des pays pauvres,pour le plus grand profit des pays riches.

Le commerce du cannabis à but thérapeutique commence quant à lui à être accepté dans les pays occidentaux ,ce qui est une bonne chose dans la mesure où il pourrait permettre d'augmenter les revenus des paysans pauvres de certaines régions du monde.

Mais le succès du commerce florissant du cannabis récréatif aux Etats-Unis a malheureusement encouragé la production industrielle au détriment des petits paysans,et a généré des profits confortables d'abord pour quelques riches et avisés investisseurs du capitalisme mondial plus que pour les cartels de la drogue implantés dans les pays riverains.

Sur ce sujet,un documentaire édifiant diffusé visible jusqu'en juin sur la chaîne Arte:

https://youtu.be/1AY2QAqAykk

Adepte de la philosophie raëlienne,je suis plutôt opposé à l'usage des drogues mais en faveur de la légalisation de toutes les drogues sous le contrôle de l'Etat.

Cela permettrait une libre concurrence,un contrôle de la qualité des produits,une baisse de la criminalité associée au commerce des drogues illégales et, in fine,une baisse d'activité des organisations criminelles.

Mais peut-être que certains gouvernements n'ont aucun intérêt à la disparition de ces organisations criminelles...

 

 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :