La société de la peur?

Publié le 24 Septembre 2019

Notre cher Président,bronzé comme un play boy de la jet set, est à New York pour défendre l'accord de Paris sur le climat et plaider sa cause de sauveur de la planète.Dans un grand élan écologiste,il a même proposé à la jeunesse française d'aller manifester en Pologne ou de nettoyer les plages corses...

Certains se souviendront comment il avait été pris en photo l'été dernier chevauchant un scooter des mers dans les eaux du Parc National de Port Cros,pourtant  interdites à toute navigation motorisée pour le vulgum pecus.

Il est trop fort Manu.Il n'a peur de rien.Fort de son petit bouton rouge et de ses 300 têtes nucléaires,il peut se permettre d'ignorer la volonté du peuple qui trouve que la dissuasion nucléaire,ça coûte très cher et que c'est dangereux.Il refuse de signer le traité de désarmement nucléaire comme tous ses amis qui disposent de l'arme nucléaire pour faire régner la terreur nucléaire et la loi du plus fort.

Mais ce n'est pas lui,c'est son gouvernement qui envoie son armée de clones en noir,équipés comme des dark vador,pour faire comprendre au peuple que le pouvoir est capable de faire régner l'ordre. Les quelques  dizaines  de casseurs, eux aussi habillés en noir,qui hantent et perturbent les cortèges de revendications citoyennes  depuis des décennies se comportent en fait comme des alliés objectifs du pouvoir pour faire régner la peur.

Et les milliers de grenades lacrymogènes qui pleuvent presque chaque samedi sur les manifestants n'ont pas réglé le problème social ni fait disparaître le sentiment d'injustice qui prévaut dans une grande partie de la population.

Rien en change.Manu va donner des leçons de morale aux grands dirigeants de ce monde, tout en vendant des rafales à l'Egypte et des armes à l'Arabie Saoudite pour défendre la démocratie et nous protéger de l'islamisme!

Sommes-nous dans une société qui organise la peur?La peur de l'avenir ,de la misère du chômage,de la guerre, des terroristes,du changement climatique.  On pourrait le croire si nous ne sentions un peu partout sur la planète ce bouillonnement des forces de l'amour et de la paix qui refusent cette culture de la peur et de la loi des armes...

 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :