Jamel Debbouze président!

Publié le 16 Janvier 2020

Le jour où il y aura un Jamel Debbouzze comme Président ,je me dis que je pourrais vraiment aimer le pays qui m'a vu naître.Encore mieux que Coluche, cet homme incarne à mes yeux tout le talent et la diversité qui peuvent encore s'exprimer en France.

Cet homme-là ,qui a grandi en banlieue, est un modèle de réussite ,de bonté et  de gentillesse. Il  n'a jamais cessé de proclamer son amour pour la France. Il sait égratigner les puissants avec amour,avec humour.Il ne tombe jamais dans la flagornerie.Il a co-produit le film Indigènes qui rend hommage aux soldats africains morts pour la France.

Plutôt qu'un banquier cravaté pour incarner les valeurs de la République, il me semble qu'on ne peut rien trouver de mieux qu'un artiste, humoriste,arabe et musulman pour représenter la France,pour promouvoir la diversité,la paix et   l'amour des différences.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamel_Debbouze

Je sais que les racistes blancs n'aimeront pas l'idée,mais puisque les USA avaient réussi à élire un Président noir (et blanc dedans...)en dépit de leur lourd passé esclavagiste , on peut continuer de rêver.

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :