éternité et clonage

Publié le 10 Juillet 2009

Il y a fort à parier que de nombreuses célébrités,à l'exemple de Michael Jackson ,ont un désir d'éternité et sont prêtes à recourir au clonage comme le rappelle quelques articles de la presse internationale.
Seuls les gens qui souffrent peuvent accepter la mort comme une fin définitive.
Tous les autres ont une aspiration secrète à une forme d'éternité ,et il n'est pas inutile de remarquer qu'en France la conservation des restes des grands hommes(et femmes )au Panthéon est une expression de ce désir d'éternité.On peut toujours discuter des critères de sélection mais le fait est là.
 Michael Jackson wanted to clone himself
Quelle forme peut prendre cette éternité?
Chacun de nous est composé d'atomes qui sont éternels et qui retournent à la matière inorganisée après la mort.
Le clonage est une tentative dérisoire de cette résurrection des corps promise par certaines religions puisqu'il ne s'agit que d'un jumeau différé dans le temps.
La vraie résurrection , c'est quand la science devient capable de recréer un corps directement à l'âge adulte.
Cette technologie n'est certes pas à mettre entre les mains des primitifs déistes qui gouvernent la planète,et il faudra attendre encore un peu de sagesse sur Terre avant de voir se réaliser ce vieux rêve d'humanité.
On peut imaginer que la science donnant accès à la résurrection des corps existe probablement dans des civilisation plus avancées que la nôtre,et c'est ce qu'explique le Message de Raël depuis plus de 35 ans...

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :