prolifération

Publié le 23 Octobre 2007

Certains pensent que la prolifération nucléaire est inéluctable.
D'autres s'en servent de prétexte pour essayer d'imposer leur vision de l'avenir.
Le recours à l'intelligence humaine est une solution qui reste pourtant envisageable face à la menace pour la paix mondiale que représentent les quelques pays (dont la France)actuellement détenteurs de l'arme atomique.
Il est évident que tant que ces quelques pays se serviront de la possession de l'arme nucléaire pour faire règner leur ordre mondial et préserver leurs intérêts,il n'y a aucune raison pour que d' autres pays n'aient pas envie de les imiter.
On peut de plus imaginer que les fanatiques religieux regardent avec beaucoup de complaisance la prolifération nucléaire puisqu'elle pourrait hâter les temps d'apocalypse et de destruction ,comme annoncés dans la Bible sous la plume d'un certain Jean.
Heureusement que la fin du monde qu'ils appellent de leur voeux se limite(pour le moment) à la fin de leur monde enfantin et destructeur qui est celui de la"soumission à Dieu"...
Les esprits simplistes se plaisent à opposer deux camps et deux idéologies pour justifier la dissuasion nucléaire et continuer de cautionner les vieilles pratiques des anciennes puissances coloniales en refusant de voir que le vrai terrorisme commence avec la détention de l'arme nucléaire(la possession d'une arme représente bien évidemment la capacité de s'en servir,la démonstration en a été faite en 1945 pour ceux qui en douteraient encore!).
Il n'y a certes rien de surprenant à constater que ceux qui redoutent le plus la prolifération sont ceux qui entendent interdire aux autres ce qu'ils s'autorisent pour eux-mêmes.
Ce qui est surprenant c'est le fatalisme des peuples et la complicité des "élites"et des journalistes occidentaux avec ce monde de terreur.
On aimerait voir en France plus de journalistes courageux et politiquement incorrects s'opposer à l'option nucléaire et défendre des idées de non-violence.Chacun peut comprendre facilement que la France n'a plus d'ennemis déclarés depuis que la création d'une Europe politique a mis fin aux anciennes querelles de territoire.
Il faut reconnaitre que les héritiers du nazisme ont depuis longtemps fait leur nid douillet outre-Atlantique pour essayer de vivre leurs fantasmes de domination de la race blanche.
Mais les USA n'ont pas l'apanage de la terreur ou des ambitions impérialistes...
La République de Chine,la France,la Russie,le Royaume-Uni et les USA ont une égale responsabilité dans l'état actuel du monde,et ils ne se privent pas d'en user et d'en abuser.
Tant que les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU cités ci-dessus(tous détenteurs de la force nucléaire)conserveront un droit de veto dans les décisions du dit Conseil (Chapitre V,paragraphe 3 de l'Article 27 de la Charte des Nations-Unies),la résolution pacifique des crises majeures n'est qu'une vue de l'esprit...

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :