Je suis un paranoïaque à l'envers!

Publié le 28 Mai 2014

Un grand bonjour à tous mes lecteurs!

J'ai pu reprendre le contrôle de la gestion de mon blog après quelques mois d'un blocage inexpliqué.

 

"Je suis un paranoïaque à l'envers,je soupçonne les autres de comploter pour me rendre heureux."

C'est une phrase qui est remontée de ma mémoire à l'occasion des événements que je viens de vivre.
J'avais lu ça dans un livre il y a bien longtemps alors que je voyageais à vélo et que je m'étais arrêté quelques mois dans un kibboutz en Israël.

 
Une opération apparemment bien montée par le Bien Public ( le journal de ma région) visait récemment dans un article d'une pleine page à enclencher une polémique sur les sectes en mettant en question mon métier et le fait que je sois raëlien,en publiant une superbe photo de moi faisant une quenelle sur un char à Dijon , en reprenant quelques propos classiques sur le Mouvement Raëlien,les extra-terrestres, le clonage et le sexe libre...et en faisant une promotion gratuite et inespérée de mon blog publié sous mon pseudo de Rachid le Timide!

J'ai pu découvrir que mon blog jusqu'alors relativement confidentiel et qui est surtout une petite trace de mes réflexions et de mon engagement philosophique(quelques milliers de visiteurs seulement en 7 ans) avait vu sa fréquentation grimper en flèche le jour de la parution de l'article de presse et durant la semaine suivante:27OO pages lues!
Ce qui était curieux,c'est que la gestion de mon blog m'était refusée alors que mon dernier article publié s'intitulait "L'invention du peuple juif".
J'y ai vu une grosse manoeuvre médiatique  sous jacente:juif,quenelle,antisémitisme...
Et la vengeance de quelques esprits mal intentionnés de mon canton qui auraient alerté le Bien Public selon les propos des journalistes...
 
Mais la réaction publique ne s'est pas faite attendre,dans un sens sans doute pas prévu par les initiateurs de l'affaire!
Les temps changent,et les citoyens ne s'en remettent plus à la presse et à la propagande journalistique pour se faire leur propre opinion...
Comme le dit mon Prophète favori,je ne veux voir que le positif,et le bon côté des choses.

 
Un formidable élan de soutien en ma faveur s'est déclenché dans le canton,et probablement au-delà...
Une pétition pour défendre mon honneur et mes qualités éducatives a été spontanément et rapidement mise en oeuvre par la population locale en recueillant  presque 200 signatures en 2 jours.
De nombreux coups de téléphone sont venus me regonfler le moral.
"On vous aime Monsieur Huguenot,et on va vous soutenir jusqu'au bout." Je pouvais entendre des mots comme ceux -là au téléphone.
Et sur mon profil Facebook,j'ai reçu des messages de soutien d'une grande délicatesse.
J'ai donc beaucoup de personnes et d'inconnus que je voudrais remercier .
J'ai eu aussi la bonne surprise de recevoir le soutien d'élus locaux alors même que je ne suis pas très assidu en tant qu'électeur.
Par le biais de la méditation,j'essaie d'envoyer plein de pensées d'amour autour de moi,et surtout en direction de mes calomniateurs(trices) qui doivent cependant s'attendre à l'intervention de la justice...

Maintenant que je peux répondre par l'humour et la dérision à mes ennemis cachés ,j'invite tous mes amis et les défenseurs de la liberté de penser à réagir selon leur ressenti et à propager la bonne nouvelle autour d'eux: Non,les raëliens ne sont pas dangereux,non ils ne mangent pas les petits enfants!
Ils disent simplement que l'univers infini complote à nous rendre heureux...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :