Le rêve et le révolution mondiale

Publié le 22 Mars 2011

Tous les habitants de la Terre rêvent à un avenir meilleur pour eux et leurs enfants.Certains ont confisqués les rêves à leur seul profit.

Toutes les conditions sont réunies pour une révolution mondiale non-violente.

La technologie d'internet permet à tous les citoyens de s'informer et de contourner les propagandes gouvernementales.

 

La France,au grand contentement de nos élites corrompues,vient de faire étalage de sa technologie et de son"savoir -faire militaire",bref une démonstration implacable d'un manque de sagesse au nom du réalisme économique.Le commerce des armes va pouvoir reprendre au nom d'un pseudo -soutien à des pseudo-rebelles!

Avec ses alliés anglais et américains,elle voudraitt nous rejouer pour l'éternité le combat de"l'axe du bien contre l'axe du mal"

On ne peut pas installer la démocratie par la violence.

Les pseudo-démocraties occidentales ne reposent que sur l'exploitation économique et financière d'autres peuples .

Au nom de la défense de la liberté,la capitalisme a montré qu'il ne défend  que le profit.

L'illusion de la liberté nous fait souvent oublier sur quoi repose notre bien-être...

 

Les peuples arabes viennent de faire la démonstration qu'il est possible sans recourir à la guerre de faire tomber les régimes autoritaires soutenus par l'Occident.

Depuis des décennies,les puissances occidentales se sont assurées l'accès au pétrole qui a été la clé de leur développement économique.Partout ou cela était nécessaire elles ont mis en place des régimes autoritaires et soutenu des monarchies qui n'ont guère le souci du respect des Droits de l'Homme ,et de la Femme surtout!

L'intervention en Lybie n'est qu'une manière brutale de reprendre le contrôle des richesses pétrolières de la région.

Après avoir vendu pour des milliards de matériel militaire à ce pays,il est temps de le détruire pour relancer des contrats juteux que ne manqueront pas de signer les anciens rebelles reconnaissants avec leurs "libérateurs".

On voit où celà a mené en Irak ou en Afghanistan.

 

La situation au Japon nous montre que même un pays riche éprouve de grandes difficultés à faire face à une crise majeure.La deuxième puissance économique pourrait bien ne pas s'en relever,tout comme la première,avec ses 142 bases militaires à travers le monde qui a bien du mal à maintenir sa suprématie.

Les puissances émergentes comme la Chine,l'Inde ou le Brésil vont reprendre la place qu'elles méritent dans le concert des nations.

On peut espérer rapidement avec l'écroulement financier à venir l'émergence d'un gouvernement mondial ,avec des représentants au prorata des populations représentées.Il est urgent que les peuples de la Terre puissent se débarrasser des gouvernements irresponsables qui sont incapables de prendre des décisions  pour corriger l'injustice sur la Terre,et qui ont accumulé les armes d'une auto-destruction possible de l'humanité...

Un tsunami politique va-t-il nettoyer la surface de la Terre avant qu'il ne soit trop tard?

 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :