Les grandes oreilles de la France

Publié le 9 Novembre 2013

Il est amusant d'entendre l'indignation de certains hommes politiques français en ce qui concerne les écoutes à grande échelle qui seraient pratiquées en Europe par les services de renseignements américains.
Que des écoutes puissent être illégales n'a jamais empêché les gouvernements modernes de pratiquer sans modération la recherche de renseignements tous azimuts...
La technologie actuelle a fait de chaque ordinateur et de chaque téléphone un moyen un moyen facile d'espionner chaque citoyen ...si besoin en est.
Reste à savoir l'usage qui peut être fait de toutes ces informations potentiellement disponibles...
La différence entre les Etats-Unis et la France ne tient sans doute qu'à une différence de moyens,plus qu'à une différence de culture.
Tous les spécialistes du renseignement et les journalistes sourient donc doucement face à cette indignation diplomatiquement correcte qui a eu cours ces dernières semaines.
 
Aux Etats-Unis,les citoyens américains ont toujours la possibilité d'exercer des recours jusqu'à une juridiction qui s'appelle la Cour suprême,et qui a pour mission de protéger les citoyens des abus éventuels de leur propre gouvernement.
Je ne suis pas spécialiste du droit français,mais je ne suis pas sûr qu'il existe l'équivalent dans notre beau pays.
Nous pourrons éventuellement en tant que citoyen européen être protégé par les instances européennes qui ont intégré la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme dans leur constitution,et qui ont par bonheur quelques compétences supra-nationales...
 
On nous dit qu'en France,la collecte de renseignements est beaucoup plus ciblée que chez nos alliés de l'autre côté de l'Atlantique.
Permettez- moi d'en rire gentiment!
Ayant eu accès à une partie de mon dossier gracieusement constitué par les ex-Renseignements Généraux,je peux confirmer que leurs informations sont parfaitement exactes!
Si les prodédures en vigueur n'ont pas changé et que vous êtes un citoyen ordinaire avec un cerveau en état de marche,et avec le concours de la CNIL(Commission Nationale Informatique et Liberté),vous pourrez avec un peu de persévérance aller vérifier par vous-même.
Vous serez convoqué à la préfecture de votre domicile en présence de deux agents des services de renseignement muets comme des carpes,et penauds comme il se doit pour tout fonctionnaire un peu gêné d'obéir aux ordres,et vous aurez le droit de voir les pièces constitutives de votre dossier sans avoir le droit de faire des photocopies...
Vous pourrez ironiquement leur demander si on a aussi droit à un beau dossier quand on est juif ,homosexuel, tzigane ou communiste,même si vous n'êtes rien de tout cela.
Vous pourrez aussi leur proposer de profiter de votre présence sur place en chair et en os pour ajouter quelques informations complémentaires!
 
En France,si vous êtes un ardent défenseur des droits de l'homme et de la femme,vous êtes sous surveillance...
En France,si vous défendez avec un peu trop de convictions et quel que soit le pouvoir en place la nécessité pourtant bien établie et reconnue par la Déclaration universelle des droits de l'Homme de la liberté d'expression, de la liberté de conscience,vous êtes sous surveillance.
En France,si vous considérez que les gouvernements sont par nature incompétents,si vous êtes un tant soit peu anarchiste,si vous défendez une autre vision de la démocratie,vous êtes sous surveillance.
Si vous avez des idées politiquement-religieusement-philosophiquement-économiquement incorrectes,vous serez sous surveillance.
Si vous êtes en faveur du partage des richesses,vous serez sous surveillance.
Si vous êtes en faveur d'une éducation au bonheur,vous serez sous surveillance.
Si vous êtes en faveur d'un monde sans travail et sans argent,vous serez sous surveillance.
Si vous défendez les droits des homosexuels,des tziganes,des juifs,des musulmans,des noirs,des jaunes ou de n'importe quelle autre couleur ou minorité,vous serez sous surveilance.
Si vous êtes en faveur de l'amour libre ,vous serez sous surveillance.
Si vous enseignez l'amour et le respect des différences,vous serez sous surveillance.
Si vous enseignez l'amour universel et la non-violence,vous serez sous surveillance.
Si vous avez dénoncé le scandale de la pédophilie cachée et couverte par la loi du silence pendant des décennies,voire des siècles,au sein de l'Eglise catholique,vous serez sous surveillance.
Si vous défendez le droit des femmes à s'habiller comme elles le souhaitent,en pantalon,en mini-jupe ou en tchador,vous serez sous surveillance.
Si vous militez pour le droit de vivre nu(quand il fait chaud de préférence!),vous serez sous surveillance.
Si vous militez pour un Revenu minimum d'exitence pour tous et sans contrepartie,vous serez sous surveillance
Si vous militez pour le droit de vote à 16 ans,vous serez sous surveillance.
Si vous militez pour la majorité sexuelle à 14 ans,vous serez sous surveillance.
Si vous croyez que la vie est d'origine extra-terrestre,vous serez sous surveillance...

Rédigé par Rachid le Timide

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :