Une marche républicaine à Dijon

Publié le 12 Janvier 2015

Une marche républicaine à Dijon

Il y avait une marée humaine hier dans les rues de Dijon pour donner l'espoir qu'un monde plus fraternel est possible.

Il y avait une foule, sans armes ,unie par une surprenante conscience collective.

Je n'y ai pas entendu la Marseillaise et ses paroles honteuses,il y avait très peu de drapeaux nationalistes.C'est bien mieux comme ça.

Des enfants,beaucoup de jeunes,aucune crainte,aucune peur,de la dignité,de l'amour,de la paix ,de la fraternité...

Pas de slogans,juste des vagues régulières d'applaudissements qui remontaient les rues comme une onde de la vie parcourant le cosmos pour se perdre dans l'infini.

J'étais Ahmed,j'étais Yohav,j'étais Stéphane,j'étais Charlie,j'étais juif, j'étais chrétien,j'étais musulman...

Bref,je savais qu'ici je pouvais être fier d'être raëlien,j'étais moi-même ,j'étais à ma place au milieu de mes frères et soeurs humains,au milieu de milliers de sourires et de regards purs.

Il y a des moments où on peut vivre l'éternité de l'instant.

Ce bain d'harmonie bien sûr ne pourra pas nous faire oublier la réalité de cette Terre, l'injustice ,les inégalités,la violence,les armées,les politiciens.

C'est vrai que si il y a une minute de silence pour Charlie,il faudrait des heures de silence pour la Palestine,pour l'Irak,pour la Lybie,pour la Syrie,pour L'Afghanistan!

L'esprit Charlie,c'est lutter contre l'obscurantisme,c'est aussi se moquer des autres, de notre gouvernement et accepter de ne pas faire l'unanimité...

Le dessinateur Luz ,survivant de la bande à Charlie,racontait ce matin sur France Inter racontait comment une fiente de pigeon tombée sur la manche du Président avait humoristiquement égayé cette marche solennelle.

Il est important de ne pas oublier les morts de cette tragédie.

Je ne veux pas oublier non plus tous les musulmans qui se font massacrer depuis plus de 20 ans au nom du fanatisme et de la guerre au terrorisme.

La guerre n'éliminera jamais le terrorisme!

Seul l'amour et la non-violence peuvent sauver l'humanité...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :