Tout sur ma mère!

Publié le 8 Février 2017

Non,ceci n'est pas un hommage à un film de Pedro Almodovar!C'est un hommage à ma vieille mère qui,du haut de ses 95 ans,après un vie simple d'amour et de dévouement au service des autres et de l'humanité,commence à décliner et à appeler de ses voeux une mort pas trop tardive et de préférence sans souffrances.

J'ai trouvé dans sa boîte aux lettres un tract émanant de equipe@fillon2017.fr

Quand je lui ai montré,elle m'a signifié que cela ne l'intéressait pas,et je peux la comprendre! Après une vie de labeur à faire des ménages et à élever ses deux enfants sans s'accorder aucun loisir,elle vit  très bien avec sa modeste  pension de retraite de 1000 euros environs (incluse la pension de reversion de mon défunt père).Je ne l'ai jamais entendue se plaindre... Car elle connait des proches encore bien moins récompensés qu'elle,et qui vivent comme des millions d'autres Français avec le minimum vieillesse.

Alors quand des hommes profitent de l'actualité politique du moment pour crier "Stop à la chasse à l'homme" dans un tract qui nous affirme en grosses lettres que"TROP,C'EST TROP" ,ça me fait un peu réagir.Que toutes les Pénélope de France qui accompagnent les hommes politiques obtiennent une récompense pour leurs bons et loyaux services,cela ne nous choque encore pas trop.Les hommes politiques peuvent bien supporter quelques attaques médiatiques,au regard de leurs émoluments et autres petits avantages concoctés entre amis! 

Ce qui est vraiment choquant,ce sont ces hommes "vertueux"qui prétendent proposer un projet pour redresser la France en vivant dans des châteaux et des propriétés  d'un autre âge,en utilisant copieusement (mais tout à fait légalement,c'est un peu le problème...)l'argent public en mettant constamment en avant les intérêts de la France (et surtout ceux de leurs familles) pendant que "bobonne" s'occupe des enfants à la maison.

D'autant plus que sur les 10 mesures phares proposées dans le tract en question,je n'en vois quasiment aucune frappée du bon sens ou de la justice la plus élémentaire...

Alors oui ,petite mère,on va continuer à se battre avec nos mots d'amour et de tendresse,sans peur et sans violence,et tu n'en sauras probablement rien,toi qui n'a jamais pensé à te révolter mais qui a appris à te contenter du peu que tu avais.

Nous ferons cela en mémoire des "simples en esprit"( comme toi),ceux qui savent ce que c'est que le travail et les fins de mois difficiles,les faibles,les honnêtes jusqu'au bout,les miséreux,les opprimés,les assoiffés de justice afin que ceux qui se goinfrent de toute la richesse produite actuellement dans notre monde comprennent qu'il est temps de partager avec tous les humains de la Terre...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :