Spiritualité sans dieu.

Publié le 25 Novembre 2017

Selon les neuro-scientifiques qui ont observé le cerveau de méditants bouddhistes ou de nonnes franciscaines en prière,les états de contemplation spirituelle induisent un changement de l'activité du cerveau abolissant la sensation de séparation entre soi et l'univers.

En 2003,des chercheurs publiait un livre sur ce sujet paru en France avec le titre Pourquoi "Dieu" ne disparaîtra pas  et le sous titre Quand la science explique la religion.

Dieu est dans le cerveau!et c'est intéressant de voir des chercheurs étudier la religion du point de vue de la biologie

L"être humain semble biologiquement programmé pour la spiritualité et découvrir les états de contemplation sans mysticisme.

Bien évidemment,la croyance en dieu n'est absolument pas nécessaire pour aborder notre besoin de spiritualité .Le bouddhisme est l'exemple le plus connu d'une spiritualité sans dieu.La religion raëlienne ( http://fr.rael.org/home )qui vient détruire le mythe de dieu en révélant l'origine extraterrestre et scientifique de l'humanité ,est un autre exemple encore plus adapté à la modernité et qui ouvre l'esprit sur l'infini.

Des études scientifiques ont monté les effets positifs de la spiritualité sur la santé.Les pratiques spirituelles apporte du bien être et donne un sens à la vie.

Dans un univers infini,à chacun de découvrir et de pratiquer la spiritualité qui lui convient dans l'amour et le respect de différences...Ce qui implique de se libérer de l'obscurantisme et du sexisme  propagé à travers les siècles par les grandes religions monothéistes.

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :