La France que j'aime!

Publié le 13 Juillet 2018

Dans mon village,quelqu'un s'est amusé à dresser fièrement les couleurs nationales.Je ne sais pas s'il s'agit d' un patriote en mal de reconnaissance,d'un supporter de foot enthousiaste ou simplement d'un citoyen avec une bonne dose d'humour qui a décidé de libérer les culottes et de dérider les esprits avant le triste défilé militaire du 14 juillet.

J'aime la France qui affiche ainsi ses couleurs,celle d'un romantisme et d'un érotisme supposé qui attire tant les visiteurs étrangers,celle qui se lève tôt le matin ou se couche tard le soir, obligée de faire la pute sur les trottoirs de la République,celle qui réclame depuis des siècles plus de"liberté ,égalité ,fraternité" plutôt que du pain et des jeux pour endormir le peuple,celle qui prépare la fête de l'amour et pas la guerre...

Et j'aime aussi les commentaires éclairés de l'humoriste Dieudonné sur les Bleus:

https://www.youtube.com/watch?v=GvwXrvWrQUA

Oui,mesdames,si vous mouillez devant une pelouse verte avec 22 mâles en sueur plus adroits devant un but qu'au lit avec leur bite ,vous avez aussi le droit de le dire.

Oui,messieurs,si vous êtes en admiration devant des millionnaires transpirant derrière un ballon, nul ne pourra vous empêcher de boire une bonne bière devant un match de foot et d'y prendre plaisir.

C'est aussi cela l'exercice de la liberté.Mais vous ne m'empêcherez pas de penser que ce serait plus délicat d'honorer votre femme ou votre compagne en regardant un match. Personnellement,je n'ai accepté de regarder une finale de coupe du monde qu'une seule fois dans ma vie.C'était en charmante compagnie ,et dans des positions diverses et variées que la morale publique m'empêche de détailler ici ...

Et de grâce,arrêtez de chanter faux dans la rue ou devant des écrans ce refrain (vous ne connaissez pas les couplets!) dont les paroles héritées d'un passé guerrier devraient faire honte à tous ceux capables d'en mesurer le sens littéral...

Ceux qui comme moi attendent la fin de l'abrutissement mondial généralisé qui a lieu tous les quatre ans n'arrivent pas à comprendre l'engouement pour cette grande fête footballistique hystérique qui exacerbe parfois le nationalisme jusqu'à la nausée, même si nous pouvons ressentir les bienfaits de cette vibration collective qui anime les spectateurs et commentateurs.

Peut-être que la mafia du foot,comme la mafia de la drogue,a des liens étroits avec le financement de la vie politique...

Le vrai bonheur est ailleurs .Mais c'est avec plein d'une sincère compassion que nous vous regardons crier "On a gagné!"et que nous partageons avec vous ces petites joies ou peines éphémères qui sont le sel de la vie.

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :