culture de l'atrocité

Publié le 22 Juin 2007

Je trouve très étrange la réaction d'un honnête citoyen publiée dans un courrier des lecteurs de la presse française en réaction à une exposition itinérante organisée par la ville d'Hiroshima aux Etats-Unis "afin d'éveiller la conscience politique du peuple américain".Il nous rappelle la justification habituelle pour les crimes commis à Hiroshima et Nagasaki de la façon suivante:les Américains n'avaient que deux solutions "se lancer dans une invasion terrestre qui aurait coûté la vie à 500 000 Gi's,ou utiliser l'arme atomique pour mettre fin à une guerre qu'ils n'avaient pas voulue".C'est avec ce genre de raisonnement que sont commis tous les crimes contre l'humanité...
C'est l'horreur absolue et la négation de toute idée de civilisation que de voir mis en balance la vie de militaires américains contre celle de civils japonais...
Il ne s'agit aucunement de faire la procès de l'Amérique ,mais d'appeler un chat un chat et de ne pas excuser les crimes contre l'humanité.
Certes les peuples subissent inévitablement les conséquences des politiques qu'ils consentent à voir mises en oeuvre par leurs dirigeants.
Mais ce n'est pas parce que la propagande peut transformer des citoyens ordinaires en criminels de guerre qu'il faudrait faire une différence entre les crimes japonais ou américains.
Ceux qui utilisent les armes de la terreur pour faire valoir leurs droits restent à mes yeux des terroristes,qu'ils soient japonais,américains,chinois ,russes ou français!
Le fait d'être militaire et d'obéir aux ordres devrait même être considéré comme une circonstance aggravante en cas d' utilisation d'armes de destruction massive parce qu'il y a de façon évidente préméditation!
Il semble donc que la maladie mentale consistant à tuer pour de toutes autres raisons que se nourrir soit encore largement répandue sur cette planète.

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :