Cher Président

Publié le 3 Novembre 2007

         Cher Président de la République,
 
En tant qu'enseignant,c'est avec une grande attention que j'ai lu votre "Lettre aux éducateurs" envoyée à tous les enseignants de France.Il n'y a dans ce document aucun propos auquel je ne puisse adhérer,et c'est tous les citoyens lecteurs qui devraient en faire la lecture pour s'en imprègner.
N'étant ni de droite,ni de gauche,je me sens d'autant plus libre d'écrire ce que j'en pense et d'en apprécier les propositions.
J'attends donc que la France respecte "quelques grandes valeurs universelles et la laïcité"telles que vous les revendiquez,tout en apportant sa contribution à "l'idée d'humanité"que vous semblez vouloir défendre.
Pour cela ,je souhaite que les citoyens ne soient plus jugés ou discriminés en fonction de leurs croyances religieuses(et qu'on en finisse avec la chasse aux "sectes"dans une tradition typiquement française),qu'un Revenu Minimum d'Existence de la naissance juqu'à la mort puisse garantir à chacun une égalité des Droits(en supprimant la jungle des prestations sociales),que la travail de ceux qui choisissent de travailler soit rémunéré en conséquence et plus justement,que la France renonce à l'arme nucléaire et au terrorisme militaire qu'il représente aux yeux de tout individu civilisé...
 
Pour une France véritablement exemplaire,et avec mes fraternelles salutations,
 
kiss and peace
jlh
Nous sommes des nomades,
des voyageurs du temps,
des enfants terribles.

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :