amour,non-violence et paradisme

Publié le 14 Décembre 2011

Il y a plus de 2000 ans,un révolutionnaire risquait le tétanos sur une croix pour avoir dérangé les bien-pensants de l'époque.
Plus d'un milliard d'êtres humains aujourd'hui se revendique de son message d'amour en oubliant bien souvent ce que cela implique dans leur propre vie.
Les raëliens(et je suis fier d'en être)rêvent d'un monde libéré du travail et de l'argent.
Il n'est pas interdit de rêver pour agir et toutes les transformations dans le monde ont commencé un jour par un rêve éveillé.
Le cauchemar de certains(par exemple la fin du capitalisme) reste le rêve de tous ceux qui travaillent à un monde plus juste et plus libre,dans lequel" l'être "est plus important que" l'avoir."
D'autres rêvent d'un grand bon en arrière et voudraient nous faire revenir à de vieilles valeurs comme travail-famille-patrie.Je préfère la responsabilité ,l'amour des différences,la liberté et l'épanouissement des individus à toutes les traditions d'obéissance et de soumission qui peuvent enfermer les peuples,les conduire à la guerre,les aveugler au point de croire qu'il y a des guerres justes.Il faut se défendre contre l'oppression,contre l'exploitation de l'homme par l'homme,contre le crédit facile qui transforme en esclave,contre la propagande qui désigne des boucs émissaires.Mais jamais aucune cause ne justifiera la mort d'un seul homme non-violent.C'est le message d'amour et de non-violence que diffuse Raël depuis presque quarante ans...
Le PARADISME est un système politique et d’organisation sociale qui ressemble au système communiste, exempt de toute forme de prolétariat, et qui fonctionne sans banque ni argent. Lancé officiellement par Raël en 2009, ce système est basé sur l’utilisation des nouvelles technologies (robotique, ingénierie génétique, nanotechnologies, etc.), mises au service de l’être humain. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs et que chacun œuvre pour le bien de tous et s'entraide.

Tout être humain profite des avantages et de la prospérité qu’apportent la science, la technologie, tout en respectant la planète.

Le Paradisme est également une réponse à ceux qui prédisent que la chute du capitalisme provoquera la pauvreté généralisée et une rigueur réglementaire excessive. « Il n'y a aucune raison de sombrer dans la pauvreté, si on considère le niveau de technologie dont nous disposons aujourd’hui », déclare Raël. « Si les bonnes ressources étaient dépensées pour utiliser notre technologie actuelle pour le bien-être de tous, plutôt que pour le financement de guerres, nous aurions suffisamment de robots pour faire notre travail et assez de nourriture serait produite pour tous. »

"Pour une révolution mondiale tournée vers LE PARADISME, la seule façon de sauver l'humanité de l'auto-destruction capitaliste."

www.paradism.org


Rédigé par Rachid le Timide

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :