Go topless day

Publié le 26 Août 2014

Un esprit sain dans un corps sain.
Un esprit sage sans son corsage!
 
Une manifestation à l'esprit joyeux était organisée par l'association http://gotopless.org/ dans quelques dizaines de villes du monde le dimanche 24 août.
Ceux qui ont la possibilté de voyager pourront constater qu'il existe quelques pays où la poitrine dénudée (quand il fait chaud...)n'est pas considérée comme une exhibition sexuelle.
Le corps humain est une merveilleuse création et la honte de la nudité inculquée par quelques religions ou cultures patriarcales est une insulte faite à la création artistique que de nombreux peintres et sculpteurs se chargent heureusement de laver en rendant partout hommage à la beauté naturelle.
 
Les femmes doivent cependant encore cacher leurs tétons jusque sous le soleil californien pour défendre leur liberté individuelle et l'égalité des droits hommes-femmes.
 
A Lyon où je me trouvais,la manifestation autorisée Place Bellecour a eu lieu sous le soleil, et sous la protection bien visible de la police qui redoutait des réactions d'hostilité éventuelle...
Pourtant aucun trouble à l'ordre public n'est à mentionner.
Plutôt beaucoup de photos prises par les badauds qui trouvaient cette manifestation très sympathique.
Avec le slogan "Free your breasts,free your mind "(Libérez vos seins,libérez votre esprit),nous ne sommes pas très loin de l'esprit de liberté revendiqué dans les années 70 quand les féministes les plus actives ne demandaient pas d'autorisation pour se libérer de la dictature commerciale du soutien-gorge.
Les esprits puritains seront peut être choqués de l'apparition de quelques seins qui entrent en résistance contre la normalisation du corps et de l'esprit.
Qu'ils se rassurent, contrairement à ceux qui veulent nous imposer leur mode vestimentaire,il ne viendra jamais à l'idée des esprits libres d'imposer à quiconque la nudité.
Chacun doit pouvoir disposer librement de son corps selon son ressenti.
 
Et un cerveau sain suffira toujours pour décider ce qu'on peut faire ou ne pas faire...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :