homoparentalité

Publié le 8 Décembre 2009

Certains agitent l'idéal discutable du besoin indispensable d'un père et d'une mère pour un enfant.
La réalité sociale est pourtant toute autre dans nos sociétés puisque nombre de mères célibataires sont contraintes d'élever seules leurs enfants.
Si quelques unes ont choisi cette situation,nombre d'entre elles en souffrent par incapacité à trouver un père responsable ou par soumission à la pression sociale et hormonale qui les pousse à procréer sans avoir réellement conscience des conséquences de leur acte
L'enfant a besoin d'amour pour s'épanouir.
Et il vaut mieux pas de père à la maison qu'un père violent,alcoolique brutal,grossier, raciste ,irrespectueux,etc...La liste des qualificatifs n'est pas close.
 
Cela ne pose aucun problème pour l'enfant si son son besoin d'amour est comblé par une seule personne.Il n'y a à priori aucune raison qu'il ne puisse pas s'épanouir au milieu d'un couple de personnes de même sexe,si elles ont comme projer d'élever un enfant en lui donnat de l'amour. Le seul obstacle est la réprobation sociale de ceux qui sont enfermés dans des traditions imposées à travers les siècles d'obscurantisme et les lois liberticides faites par des hommes qui n'ont en vue que de maintenir leur modèle de domination.
Au moment de l'obtention par les femmes du droit à contrôler leur fécondité par l'utilisation de la pilule contraceptive,certains agitaient le spectre de la prostitution généralisée des femmes...Il n'en a rien été si ce n'est qu'une grande partie des femmes a continué d'utliser la forme de prostitution légale incarnée depuis toujours par le mariage.
Je considère que la philosophie raélienne opposée au mariage et soutenant depuis plus de 30 ans les minorités sexuelles  est plus en accord avec les réalités d'aujourd' hui que les vieilles religions obscurantistes qui ont toujours essayé de réduire la femme ou l'homme à un simple instrument de procréation .
A notre époque où la pression démographique menace l'équilibre biologique et la survie même de l'Humanité,il est temps pour les nouvelles spiritualités de proposer des philosophies en accord avec les nouvelles réalités.

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :