Le bonheur est contagieux

Publié le 20 Novembre 2011

Le bonheur est incroyablement contagieux!
Une émission de télévision présentée par Frédéric Lopez propose d'explorer une fois par mois sur France 2 les "secrets du bonheur",et c'est plutôt une réussite quand on peut ressentir à quel point le bonheur des autres est contagieux,même à travers un écran.
Qu'est-ce qui nous empêche d'être heureux?
Pourquoi n'y a-t-il pas un enseignement au bonheur?
Un psychologue nous relatait des expériences qui ont montré comment chacun de nous peut influencer les autres jusqu'à des relations au troisième degré(les amis des amis de nos amis)
Notre bonheur a une influence sur le bonheur d'autrui,je suis sûr que vous avez déjà tous ressenti cela...
 
La science actuelle et les images du cerveau de moines bouddhistes montrent de l'intérieur comment fonctionne un cerveau en état de bonheur,de paix de sérénité...
Les témoignages des invités sur le plateau illustraient le fait qu'on peut être heureux même sans bras,sans jambes.
L'humoriste Florence Foresti accompagnait par l'humour et par le rire cette leçon de vie.
Il existe des exercices simples qui peuvent nous aider à ressentir en nous cet état de bonheur.
Quelques minutes de respiration consciente suffisent généralement à modifier notre état de conscience.
 
Le bonheur est un cri qui vient de l'intérieur,proclame une chanson.
Etre passé tout près de la mort suffit parfois à faire ressentir le bonheur d'être simplement vivant.
J'ai croisé il y a peu quelqu'un que je connaissais et qui m'a raconté qu'il venait de passer un an d'hospitalisation et de rééducation après un accident de voiture dont il avait, par bonheur, réchappé.
Son visage rayonnant exprimait quelque chose que je ne lui avais jamais vu exprimer.Il m'a dit que maintenant,il était beaucoup plus cool et qu'il savait ce qui était essentiel dans la vie.
On a le temps de méditer et de faire le point sur sa vie quand on est sur un lit d'hôpital...
L'essentiel,c'est peu de choses.Nous avons besoin de si peu pour être heureux.
Le bonheur vient de l'intérieur.Le bonheur nous illumine de l'intérieur.
Queqlues petites réactions chimiques qu'il est difficile de produire en permanence.
Quand on regarde vivre les enfants pourtant,cela a l'air de fonctionner tout naturellement.
Ils rient de tout,et souvent sans raison.
L'extérieur peut nous procurer de la joie,du plaisir,mais ce n'est pas le bonheur.
Le bonheur,c'est ce qui se partage disait quelqu'un dans l'émission.
Avec un mot,un regard,un sourire.
Un sourire suffit largement .
Donner un sourire,c'est donner de l'amour.
C'est l'enseignement le plus beau que j'ai reçu du Maitreya Raël.
Pas besoin bien sûr de suivre l'enseignement d'un maître spirituel pour être heureux,puisque même la télévision peut vous guider!
Mais ça peut aider...
 
Mes plus grands moments de bonheur,je ne les ai pas partagés avec quelqu'un en particulier,mais avec l'univers entier.
La première"illumination"dont je me souviens eut lieu sur une plage immense à Goa ,en Inde,au milieu d'une envolée d'oiseaux face à l'océan.
Sensation de liberté,d'infini et d'éternité.
Comme quand j'étais plus petit,et que je partais seul me promener dans les chemins campagnards près de la maison de mon enfance,et que je tutoyais" Dieu "dans ma tête.A l'époque ,je lui demandais d'arrêter les souffrances sur Terre .Je n'avais pas encore compris que Dieu n'existait que dans la tête,et que chaque être humain reste définitivement le seul responsable de ses propres souffrances,même si la responsabilité est souvent collective.
J'ai souvent revécu ces moments de grâce en voyage,seul,loin de tout et de tous ceux que j'aime,loin de la civilisation,quand je me sentais libéré de tout le poids de l'éducation,de la culture,de l'économie,de la politique, et de la barbarie qu'on observe un peu partout sur la Terre.
Quand je suis parti en vélo en Israël,dans une quête mystique désespérée,je retrouvais parfois cette confiance absolue en l'amour infini,cette révélation face à l'inconnu,ce frémissement de celui qui ne sait pas où il va manger ni où il va dormir mais qui s'endort chaque soir sous les étoiles avec la reconnaissance d'être vivant dans un univers infini.
Et ce matin, c'est pareil,je suis heureux...sans raison.
 
C'est quoi le bonheur pour vous?

Rédigé par Rachid le Timide

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :