Les enfants d'Abraham

Publié le 18 Décembre 2014

En 1995,une femme aimée m'offrait à New York un CD de musique  d'un groupe de musiciens juifs et musulmans rassemblés sous le nom de Bustan Abraham,les enfants d'Abraham.
La Bible nous raconte en effet que les juifs et les arabes sont les descendants d'Abraham.

Avec l'esprit du jazz,ce groupe oeuvre pour la paix et le rapprochement entre les peuples  en revisitant les musiques traditionnelles du Moyen-Orient .
Mon amante,juive libérale,issue d'une famille de juifs russes et français, m'avait confié que c'était la police française qui avait envoyé dans les camps de la mort ses grands parents...
Ayant par la suite vécu en Israël,elle m'expliquait qu'elle sentait plus de proximité avec les arabes qu'avec les Européens.

Ayant moi même beaucoup voyagé ,je pouvais parfaitement comprendre son point de vue et c'était un grand honneur et une belle émotion que de  sentir que ce passé douloureux pouvait s'effacer dans l'amour et  les étreintes d'un français.

Par mon adhésion à la philosophie raëlienne ,j'ai une ouverture d'esprit sur toutes les religions et croyances ayant cours sur la Terre.
Et je suis aussi  très heureux de savoir qu'il y a en Israël plusieurs guides honorifiques pour l'humanité qui ont été nommés par Raël pour leurs actions au service de la paix et de l'amour.
En particulier le grand chef d'orchestre Barenboïm
 

 


Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :