Le plus grand parti de France:les abstentionnistes

Publié le 13 Mars 2015

On entend souvent des analystes politiques déplorer que le plus grand parti de France soit celui des abstentionnistes.

Cela doit bien signifier quelque chose.

Et si j'en fais partie,ce n'est pas que je me désintéresse de la chose publique et de la vie politique,bien au contraire!

C'est que je considère que les candidats aux élections sont en général très loin d'incarner les idées de justice,de liberté,d'amour et de fraternité que je défends.

Je considère que le système en place,largement tributaire de la finance et des pouvoirs militaro-industriels,n'est pas en mesure d'apporter les solutions aux problèmes planétaires qui menacent la survie de l'humanité.

Oui,bien évidemment,il faut un gouvernement mondial capable de proposer des solutions aux problèmes de l'humanité.Je préférerais simplement voir au pouvoir des personnes qui ne sont pas payées pour faire ça !Ou alors ce qui est vraiment nécessaire...

Le président de l'Uruguay Roger Mujica essaie de mettre sa vie en accord avec ses principes.Après avoir passé une partie de sa vie d'opposant politique en prison,il est arrivé au pouvoir par des élections libres.Il continue de vivre dans sa ferme,il n'a pas de voiture de fonction,et il reverse à l'Etat 90% de son salaire estimant qu'il a assez pour vivre.

Ceux qui sont intelligents ,qui ont des idées de génie,qui travaillent beaucoup et qui veulent gagner beaucoup d'argent n'auront aucune difficulté à le faire dans la sphère publique.

Et ils doivent être encouragés. parce que leur travail bénéficie à la société toute entière

Ceux qui sont en charge de la gouvernance doivent de leur côté s'assurer que les richesses colossales accumulées par le travail des machines ou la capitalisation financière puissent être redistribuées à ceux dont le travail a été supprimé ...

Il y a en France des millions d'individus de tout âge et de toute condition sociale qui ont des activités bénévoles et qui font vivre la solidarité au quotidien de façon plus humaine.

Qu'on ne nous dise pas qu'on ne pourra pas trouver parmi les êtres humains quelques personnes qui se sentent capables d'être gratuitement au service de l'humanité!

Des Jésus,des Gandhis,des Martin Luther King,des abbés Pierre,des soeurs Emmanuelle,ça existe dans tous les peuples et dans tous les pays. A ma connaissance,ils ne se sont pas enrichis financièrement et l'humanité peut s'honorer de leur existence.

A l'époque d'internet,qu'on ne nous fasse pas croire que les citoyens ne sont pas capables de voter eux mêmes les lois qui seraient élaborées de manière indépendante par des juristes.

Le système en place ne permet pas suffisamment aux idées nouvelles d'avancer et la sélection des candidats ne prévoit même pas de faire passer des tests d'intelligence aux candidats!

En France,on exclut du droit de vote les déficients intellectuels profonds,mais on ne prévoit même pas de tester les capacités intellectuelles de ceux qui auront la charge de gouverner ou de voter les lois!

Cette simple mesure permettrait sans doute d'écarter beaucoup de candidats bardés de diplômes certes,à la mémoire phénoménale sans doute ,ou qui savent faire de belles phrases et de belles promesses.

Dans un système démocratique,si chacun peut s'exprimer,il n'est pas inutile de prévoir que la démocratie totale a déjà permis à des Hitler ,des Napoléons ou des Georges W Bush d'arriver au pouvoir, en entraînant des peuples entiers (et pourtant éduqués) à la haine des minorités ou à la guerre...

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :