Terrorisme islamiste?

Publié le 3 Novembre 2017

Y a-t-il un terrorisme spécifiquement islamiste?J'en doute...

Il suffit de se rappeler des croisades,de l'inquisition catholique,des guerres de religions entre catholiques et protestants,ou plus récemment du "Got mit uns" arboré par les SS ,de la guerre du bien contre la mal défendue par le fanatique chrétien G W Bush ,de la politique du grand Israël menée par l'état sioniste pour comprendre que les musulmans ne sont que les héritiers d'une longue tradition de violence initiée par la croyance en un Dieu unique .Les musulmans n'ont donc pas l'apanage de la violence religieuse.

On peut même considérer qu'ils sont en définitive les principales victimes d'un terrorisme à orientation islamique puisque les attentats les plus meurtriers sont le résultat de l' opposition entre chiites et sunnites

Les trois grands monothéismes,en dépit d'un message de paix et d'amour apporté par leurs fondateurs ,ont de plus une caractéristique commune dans leur fonctionnement insupportable dans le monde moderne,qui est celle d'avoir profité pendant des siècles de l'asservissement des femmes...

Ceux qui voudraient d'autres éléments de compréhension peuvent se référer au très lucide "Traité d'athéologie "du courageux et controversé philosophe français Michel Onfray.

Certains juifs considèrent les goys (les non-juifs)comme des sous-hommes et en réaction les chrétiens et les musulmans radicaux considèrent aussi les juifs comme des sous-hommes. Cette diabolisation de l'autre a trouvé son paroxysme dans le nazisme.Avec une attitude comme celle-là,l'humanité a du souci à se faire pour arriver à la fraternité universelle!

Les religions peuvent apporter le meilleur et le pire.Le meilleur quand elles apportent plus d'amour,de solidarité et de fraternité universelle.Le pire quand elles deviennent un instrument de pouvoir et de contrôle des esprits humains.Les religions les plus abouties en la matière sont le judaïsme ,le christianisme et l'islam qui savent défendre un intérêt commun :la croyance au même Dieu unique.

L'instrumentalisation de l'islamisme politique ne fait aucun doute pour des observateurs attentifs.Les pouvoirs en place,qu'ils soient théocratiques ou démocratiques,savent utiliser le pouvoir de la religion ou les rivalités entre groupes religieux ennemis pour servir leurs intérêts de domination.

Tous les spécialistes de géo-stratégie savent que les Etats-Unis et leurs alliés ont financé les islamistes partout où ils pouvaient pour affaiblir le communisme dans sa zone d'influence.

Les trois grands monothéismes sont par nature totalitaire puisqu'ils soumettent les individus à une autorité divine incompréhensible pour le commun des mortels.Et il faut constater que les démocraties occidentales n'ont eu aucun scrupule à s'appuyer sur ces structures totalitaires pour essayer de conforter leur domination du monde au temps béni de la colonisation par le sabre et le goupillon.Sans compter que tous les présidents français,en dépit du principe de laïcité,ont pour habitude de faire une petite visite de courtoisie au Vatican!

Les révolutions communistes sont venues enrayer ce processus de domination que quelques suprématistes et racistes blancs essaient encore de promouvoir sans trop de succès ici ou là. Ceci ne peut en aucun cas justifier à mes yeux les excès du communisme révolutionnaire...

Mais j'aimerais comprendre pourquoi on condamne à de lourdes peines des musulmans pour complicité avec une entreprise terrorisme,quand il y a un attentat sur le sol français,et qu'on ne condamne jamais les marchands d'armes et les dirigeants occidentaux qui font bombarder des villes et des pays entiers sous prétexte de guerre contre le terrorisme.

Qui possède les armes qui font régner la terreur?Qui sont les pays qui possèdent des armes de destruction massive?Y a-t-il des armées en capacité de nous attaquer?

Les terroristes "islamiques" m'apparaissent comme des désespérés manipulés et victimes d'une idéologie de la terreur globalisée plutôt que comme des défenseurs de l'islam.

Les Etats-Unis entretiennent plus de 200 bases militaires dans le monde.La France dispose de contingents militaires dans nombre de pays africains et intervient dans nombre de conflits armés.La guerre,c'est une autre forme de terrorisme,sauf quand elle est défensive...

Alors si je refuse la loi de Dieu,je voudrais que la loi des hommes soit la même pour tous!

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :