Un amour infini?

Publié le 1 Octobre 2019

Aimer ,c'est aider les autres à vivre.Aimer,c'est donner sans rien attendre en retour.

Dans ce blog qui est relativement confidentiel,je souhaite laisser une trace de l'amour infini qui éclaire ma vie et que chacun peut ressentir quand il pratique la méditation.

Certains le cherchent en Dieu,d'autres comme les bouddhistes ou les raëliens l'étendent à toutes les formes de vie ,terrestre ou extraterrestre.Mais tous les êtres humains peuvent le trouver en eux,tout comme dans le regard ou les yeux des autres. "Je bénis le dieu qui est dans tes yeux",salue-t-on dans certaines régions himalayennes...

Depuis une trentaine d'années et presque chaque année,j'envoie mes voeux de bonne année au président français en exercice en l' invitant à oeuvrer pour la paix et la démilitarisation ou en lui proposant un texte tiré d'un livre de Rael intitulé "Le Paradis terrestre".J'ai toujours reçu  une réponse polie de l'Elysée sous la forme d'une carte de voeux en fac-similé ,qui est le reflet de la personnalité  du président en exercice. Ce sont les mots et le choix artistique de la carte du Président Chirac qui m'ont le plus touché à l'époque.

On nous répète que l'ex-président français qui vient de décéder aimait les Français,les Françaises,et peut-être aussi les Japonaises....Je trouve aussi que c'est un peu plus noble et concret que d'aimer la France.Il aimait aussi la bière,la cigarette,la tête de veau ,ce qui le rendait aux yeux de beaucoup éminemment sympathique, et tout en profitant de l'argent des autres,ce qui est une caractéristique existentielle de presque tout homme politique! 

 C'est un fait avéré.Jacques Chirac a vécu pendant 40 ans de vie politique dans des logements payés avec de l'argent public et il a passé les dernières années de sa vie dans un logement gracieusement mis à disposition par un ami très, très milliardaire. Il a occupé pendant 18 années un logement fastueux de 1200 m2 dans l'hôtel de ville situé en plein coeur de Paris quand il était maire de la capitale.Un bel exemple de la fracture sociale en France!

Pendant les années passées à l'Elysée,il me semble que le service n'était pas mal non plus sous la houlette de la discrète mais énergique Bernadette, que le talentueux Jacques a vouvoyé toute sa vie,peut-être en marque de respect à son origine très aristocratique.Je crois savoir que la cuisine élyséenne n'est pas trop mauvaise et qu'elle apporte des plaisirs variés face aux petites difficultés de la vie quotidienne.Le manant que je suis n'est pas très rancunier, parce que j'ai eu le plaisir et la satisfaction de beaucoup voyager sur notre belle planète et de goûter aux cuisines du monde,toujours avec un budget très modeste qui était le fruit de mon travail.

J'ai admiré le refus de l'engagement militaire de la France pendant la peu glorieuse guerre en Irak.Mais il n'est pas certain que le refus de participer à  cette guerre ait été motivé uniquement par de nobles raisons si on en croit les révélations d'un ex officiel des services secrets britanniques:

https://www.rt.com/news/469863-chirac-saddam-bribes-mi6/?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=Email

J'ai pourtant du mal à croire que les grands hommes puissent s'abaisser à la corruption. L'histoire nous dira aussi peut-être bientôt si notre petit Sarkozy a fait éliminer le Président libyen juste pour défendre la liberté et la démocratie en Afrique...

Notre président actuel de la République, affectueusement prénommé Manu ou Jupiter par les Français modestes,a su aussi retenir mon attention quand il nous a fait partager sa fine et juste analyse sociologique:"Les pauvres ,ça coûte un pognon de dingue,et en plus ils restent pauvres".Ce qui a eu le mérite de m' inspirer une réflexion royale quoique légèrement farfelue:

http://amouretconscience-religioninfinie.over-blog.com/2019/09/un-pognon-de-dingue.html

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :