Un pognon de dingue...

Publié le 26 Septembre 2019

Prendre le contre-pied du célèbre constat d'un grand révolutionnaire français devenu Président de la République,ça m'amuse.

"Les riches,ça nous coûte un pognon de dingue,et en plus ,ils restent riches..." Non pas que j'aimerais que les riches s'appauvrissent,bien au contraire ! Car plus ils sont riches,plus ils peuvent payer d'impôts(en théorie).Mais bien sûr, je préférerais que les riches français découvrent l'amour,la fraternité et la solidarité et ne supportent plus la misère autour d'eux.Sachez aussi que je considère qu' en France,avec 2000 euros par mois,on est riche...

La misère est la pire des violences ,disait Gandhi.Et cette violence s'exerce encore sur des milliards d'êtres humains,pendant que des milliers de milliards de dollars et d'euros s'accumulent sur des comptes en banque.Il n'y a jamais eu autant de richesses produites dans toute l'Histoire de l'humanité...

Ce qui coûte cher,ce ne sont pas les pauvres,ce sont tous ces riches qui s'ignorent et qui qui ont les moyens de consommer sans fin.Ils achètent et vendent toujours plus,encouragés par la publicité et un modèle capitaliste fondé sur le profit et l'exploitation des plus faibles.

Selon les neuroscientifiques,c'est une programmation du cerveau humain que de vouloir toujours plus.Les circuits de récompense et du plaisir dans le cerveau s'activent quand on a plus que son voisin.Vous trouverez cette thèse développée dans le livre Le bug humain, de Sébastien Bohler, à partir de la page 145.

Le problème de l'être humain,c'est qu'il veut posséder toujours plus,plutôt que de développer sa capacité  à se sentir être.C'est peut-être pour cela que nous avons besoin de" professeurs du bonheur",tout autant que de scientifiques pour construire une société plus humaine...Et qu'à un stade de 8 milliards d'humains ,prenant conscience qu'ils sont en train de détruire la vie sur notre belle planète,il faudrait peut-être envisager à faire moins d'enfants...

Je comprends le désespoir de ces policiers et CRS contraints d'éborgner le peuple,de le disperser sous une pluie de grenades lacrymogènes quand il manifeste son mécontentement...et de laisser en liberté quelques centaines de casseurs ou d'abrutis défilant en scandant"Tout le monde déteste la police".

Moi j'aime la police quand elle protège ma liberté d'expression et qu'elle assure ma sécurité...Je rêve d'une police au service des citoyens,et qui ne supporte plus d'être au service d'un pouvoir politique,quel qu'il soit. Notre cher Président de la République a-t-il encore conscience de ses privilèges,de ses abus ,et de son illégitimité démocratique puisqu'une majorité de citoyens n'a pas voté pour lui?

Il se veut humain et efficace,notre Manu militari national,notre petit Napoléon qui fustige le bourgeois tout en méprisant le prolo.

En dépit de ses belles paroles sur la liberté,la fraternité ou la démocratie,la politique de son gouvernement  à l'encontre des migrants est exactement celle qu'appliquerait l'extrême droite si elle était au pouvoir.Garder les plus riches et renvoyer les plus pauvres vers la misère,sauf s'ils sont utiles à l'économie française et acceptent de travailler dur pour un salaire de misère...

La question n'est pas de savoir si nous sommes submergés par des vagues de migrants fuyant les guerres ou la misère,mais de savoir comment on peut les accueillir dans un pays riche ,qui sait faire des cadeaux fiscaux par dizaines de milliards aux plus fortunés,qui peut dépenser chaque année des centaines de milliards pour sa défense nationale, et qui maintient coûte que coûte une force d'intervention militaire et de terreur nucléaire disproportionnée par rapport aux menaces réelles.

Qui peut croire que nous ayons un seul ennemi capable de nous envahir au sein de l'Union Européenne? Seul les Etats-Unis auraient cette capacité militaire,mais ils sont nos alliés dans l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord... Et ils sont bien trop occupés à faire régner l'ordre capitaliste partout sur la planète en entretenant tout autour du monde leurs centaines de bases militaires pour envisager d'envahir un petit pays de leurs lointains ancêtres,et qui n'est pour eux qu'une simple et plaisante destination touristique!

 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :