La France debout dans un monde de boue...

Publié le 7 Décembre 2019

Sur tous les continents,des peuples descendent dans la rue pour réclamer plus de justice sociale face au fossé qui se creuse entre les perdants et les gagnants de la mondialisation.Quand le peuple de France descend dans la rue,c'est un signe observé avec attention par le reste du monde,parce que nous avons un système de protection sociale et de répartition des richesses présenté comme étant un des meilleurs du monde.Cela interroge.

Pourquoi les Français descendent-ils dans la rue?Pour certains ,c'est le signe d'un bon fonctionnement de la démocratie,pour d'autres celui d'un profond malaise.

Depuis cinq siècles que l'humanité patauge dans le marécage capitaliste,la richesse a augmenté de façon considérable,profitant essentiellement aux quelques pays surarmés qui avaient dominé le monde par la colonisation et la force des armes.Pendant que les nantis continuent d'enfoncer les autres dans la boue,partout des voix se font entendre pour proposer un autre modèle que celui de la domination militaire ou financière.A l'heure de la mondialisation économique,la coopération est la seule solution.Il y a  d'autres voies possibles que la guerre ou le profit pour construire une société  plus libre,épanouie et heureuse!

Pendants des siècles la royauté catholique de droit divin a persécuté les juifs (port de la rouelle imposé aux juifs par le bon roi Saint-Louis puis tué les protestants(massacre de la Saint-Barthélémy).De nos jours,l'Etat discrimine les musulmans en interdisant le port du voile aux musulmanes mais pas aux religieuses catholiques...

Ce n'est pas nouveau.Tous les pouvoirs utilisent des boucs émissaires ou des ennemis imaginaires pour justifier leur utilité.

Les écarts de richesse entre les humains ont atteint un niveau inédit dans l'histoire de l'humanité.Les Français, après des siècles de guerres contre leurs voisins,après un enrichissement reposant sur l'esclavage et la colonisation meurtrière ,ne veulent plus suivre la propagande de leurs dirigeants et des parasites divers et variés qui essaient de les diviser ou de les dresser contre d'autres parties de l'humanité, tout en profitant sans vergogne de l'argent public.

L'humanité est une,et nous avons la science et la technique pour permettre à tous les humains de vivre dignement.

Les nantis qui enfoncent les autres dans la boue ne sont toujours pas prêts à partager les richesses de façon plus équitable,sans même réaliser que leur attitude les conduit à leur propre destruction.Et pourtant nous les aimons comme des frères.Et nous avons la patience pour essayer de leur enseigner l'amour de l'humanité.

Quand je dis nous,je sais bien que parmi les Français,tous n'ont pas cette patience et que la colère de ceux qui disent n'avoir plus rien à perdre conduit inéluctablement à du sang et des larmes...

Même si je me refuse à voter pour des candidats qui refusent d'envisager le désarmement nucléaire unilatéral de la France,j'aime les analyses d'un Jean-Luc Mélenchon sur la situation actuelle en France , qui continue à défendre avec courage et passion des idées de justice en dépit des menaces de mort qu'il reçoit:

https://youtu.be/q-gEw57rByA

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :