Au service de l'humanité.

Publié le 6 Mars 2021

L'anarchie ,c'est l'ordre sans la pouvoir,sans l'autorité divine,c'est l'ordre naturel.C'est la responsabilité de chaque individu et la solidarité entre tous.

Regardez la nature,il n'y a pas de chef et c'est harmonieux.L'harmonie ,c'est un désordre naturel,une solidarité entre le vivant,une conscience cosmique.

C'est vrai que dans les sociétés humaines,il est utile parfois que certains puissent prendre des décisions pour le bien de tous,comme dans le corps humains les neurones situés dans le cerveau régulent le bon fonctionnement de la totalité du corps.Mais dans le corps humain,les neurones ne se sentent pas supérieurs aux autres cellules...

Les gouvernements produisent un ordre sans conscience.Au lieu d'être au service du peuple,ils ont la fâcheuse tendance à mettre les peuples à leur service.

Il y a pourtant des humains qui proposent des solutions pour remédier à l'injustice sociale,à la course au profit,à l'exploitation de l'homme par l'homme.Et quand leurs besoins élémentaires sont garantis(par exemple les retraités dans les pays riches),c'est par millions que les êtres humains se mettent bénévolement au services des autres.L'esclavage ou le travail obligatoire n'est pas une fatalité mais une construction sociale et politique!

En attendant la disparition de l'argent et du travail obligatoire,il n'est pas normal que certains humains soient laissés sans ressources pendant que d'autres accumulent des fortunes considérables de générations en générations.D'autres se contentent même de dilapider ce que la génération d'avant leur a laissé par héritage.S'il est juste de récompenser le travail  et les efforts de chacun,il est incompréhensible que les richesses produites par un individu ne puissent pas revenir au service du bien commun à la mort de l'individu.

Une des solutions pour mettre un terme à la pauvreté et à l'inégalité à la naissance serait de verser un revenu minimum d'existence (qu'on peut aussi appeler revenu universel,de base ou de bien-être)à tous les humains de la naissance à la mort pour qu'ils puissent subvenir à leurs besoins élémentaires.

Depuis une cinquantaine d'année,certains y réfléchissent...

https://www.youtube.com/watch?v=ExRs75isitw

 https://www.youtube.com/watch?v=Mo10QDE9syI

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :