Balance ton gros porc capitaliste!

Publié le 12 Mars 2021

L'étendue des mouvements #me too ou #balance ton porc avait  permis de libérer la parole des femmes et des enfants de la Terre ,en permettant de dénoncer les abuseurs sexuels et en montrant l'ampleur de la prédation qui s'exerce dans nos société.

Il reste de la même façon à dénoncer les abuseurs financiers et les banquiers qui ont organisé une prédation financière à l'échelle mondiale, et dont les conséquences sont terribles pour la plus grande partie de l'humanité en faisant des millions de morts chaque année.

Même le pape François a fini par reconnaître que le capitalisme était le Mal absolu, après avoir aussi reconnu l'étendue et la gravité de la pédophilie au sein de l'Eglise catholique. Si on ne peut pas mettre les deux prédations sur le même plan,on peut y voir les dérives et l'emprise de tous ceux qui peuvent exercer un pouvoir spirituel ou économique sur des foules ignorantes...

Les Etats-Unis viennent de voter un plan de relance de 1900 milliards de $ pour doper leur économie auprès de 350 millions d'habitants,des milliards qui viendront inévitablement  engraisser toujours plus des gros porcs capitalistes dans un pays reconnu comme le plus riche de la planète et qui a une dette publique se montant à plus de 10 000 milliards de $.

L'Europe dégage elle aussi un plan de plus de 700 milliards pour 500 millions d'habitants.Pourquoi une telle différence?Est-ce simplement parce que notre capacité de nuisance militaire est moindre que nos alliés outre-Atlantique?

Est-ce que les autres pays du monde ont la possibilité de faire la même chose?Bien sûr que non!

Un économiste prêtre jésuite(comme le pape) décrit dans cet entretien de façon simple les mécanismes économiques qui régissent le monde actuel. Comme quoi le message et l'enseignement de Jésus sont toujours pertinents!

https://www.youtube.com/watch?v=L_vqi3nYWAs

Il me semble que les Etats ou les êtres humains qui ont remboursé deux ou trois fois le montant d'un emprunt par le jeu des frais et des intérêts bancaires sont assez nombreux sur la planète pour pouvoir réclamer et imposer que justice soit faite!

Même si je ne suis pas d'accord pour annuler la dette des pays riches qui  ont organisé cette prédation mondiale par l'endettement et qui pourraient assez facilement éponger cette dette en récupérant les milliers de milliards qui dorment à l'abri dans des paradis fiscaux,il serait effectivement possible et souhaitable de prêter à taux zéro l'argent à ceux qui en ont vraiment besoin pour survivre ou pour entreprendre...

En attendant la disparition de l'argent...

https://fr.paradism.org/index.php

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :