Depuis mon balcon...

Publié le 6 Septembre 2021

 

Pendant le temps du confinement,c'était bon de regarder le monde depuis son balcon. L'oeil de l'écureuil sur l'arbre en face,les lumières du soir,les arbres en fleurs...
Même confiné chez soi,on peut se sentir immensément libre et heureux.
C'est vrai aussi que le cadre de vie compte aussi un peu.
J'espère que beaucoup d'humains profiteront de ce temps libre pour changer leur regard sur le monde,pour oublier la compétition économique,la propagande de la peur et retrouver les valeurs de solidarité et de fraternité universelle.
L'ordre naturel,c'est l'amour.Celui des politiciens,c'est la peur...
La solidarité,c'est tous ensemble,les riches,les pauvres,les noirs les blancs,les jaunes,les rouges.Une humanité unie.
Ils auront beau fermer leurs frontières et envoyer leurs militaires,l'ennemi invisible se rit de leur nationalisme ou de leur patriotisme.
Ce petit virus nous incite à changer!
 
La colère de beaucoup de médecins et de soignants en France est compréhensible.Ils demandent des masques,pas des discours ou du blabla télévisé.
On peut penser que les mesures de confinement arrivent un peu tard,pour cause de cuisine électorale en cours.
 
Après 2 ans de belles promesses reposant sur la croissance économique,les baisses d'impôts ou les restrictions budgétaires,je préfère penser que nos responsables n'avaient pas prévu un tel accident de parcours.On ne peut pas tout leur reprocher, mais gouverner,c'est prévoir ! On peut s'interroger sur la grogne palpable dans les hôpitaux et les services d'urgence depuis des années...
On peut critiquer les dirigeants chinois et la dictature du parti communiste sur plus d'un milliard d'humains,il semblerait que le bien être et la santé de la population y soient une priorité plus qu'en France.
 
Je peux comprendre que des pays tentés par la tradition fasciste comme l'Italie,l'Espagne ou la France puissent se contenter de défendre avant tout la "démocratie",et si on ne peut pas leur reprocher de prendre des mesures autoritaires pour faire face à la crise actuelle,il m'apparait légitime de douter de leurs compétences quand les vraies difficultés arrivent.
Comme d'habitude,ils nous disent que c'est la responsabilité de ceux d'avant( pour le manque de médecins,de masques,de lits d'hôpitaux,etc).
Quand on veut le pouvoir ,il faut pouvoir assumer. Depuis 2 ans,ils ont fait de la défense nationale leur priorité.Ils ont fait de la répression policière leur arme de prédilection contre toutes les manifestations de mécontentement populaire.Ce n'est pas en utilisant les outils de l'idéologie fascite qu'on peut prétendre lutter contre le fascime et la montée du nationalisme.
Et en démocratie ou dans un état de droit,ce n'est pas parce qu'on a été élu qu'on a les pleins pouvoirs.
 
Il me semble que l'écroulement économique annoncé est une chance formidable pour changer un système économique fondé sur le profit et l'exploitation de l'homme(et surtout de la femme!) par l'homme.
Et je ne suis pas en train de faire l'apologie du communisme.Je préfère l'anarchie avec des individus libres et responsables qui est l'ordre naturel du cosmos à l'idée d'une pseudo-démocratie où les plus menteurs et les plus cupides peuvent arriver au pouvoir avec moins de 30% des voix des citoyens...
Je défends l'idée d'un autre système possible avec une monnaie mondiale,une gouvernance et une coopération mondiale non fondée sur la loi du plus fort,un mode de sélection des candidats non fondé sur la richesse ou la classe sociale...
Et mieux encore,l'idée d'un monde sans travail obligatoire et sans argent que la science actuelle met à portée de mains pour toute l'humanité
kiss and peace

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :