J'enlève le bas où je veux ,quand je veux...

Publié le 16 Mai 2009

Un article relayé dans la presse nous apprenait récemment que des féministes "avaient enlevé le haut dans une piscine parisienne pour dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes"
Effectivement,la libération des corps(donc des esprits) est loin d'être effective dans nos sociétés .
Nous naissons nus,et nous mourrons habillés(pour la plupart)...Quelle pantalonnade!
Je n'ai jamais compris pourquoi un jeune enfant pouvait se promener nu sans que la loi le réprime ,mais pas un adulte.
Simplement pour une histoire de poils ou d'hormones,ou parce qu'il a subi une culpabilisation soigneusement entretenue depuis l'enfance?
On couvre son corps pour se protèger du froid,pour le mettre en valeur dans une perspective esthétique ou bien pour le cacher.Fort bien.
Mais en quoi les autres ont-ils autorité à décider pour moi de ce que je peux monter de mon corps?
Pourquoi les femmes ne sont-elles autorisées à montrer leurs seins que dans l'intimité de l'allaitement ,dans la publicité aguicheuse des magazines ou à travers l'hypocrisie de la pornographie omniprésente?
Pouquoi les lois continuent-elles de réprimer les comportements les plus naturels?
Seul les hommes et les femmes effrayés par leurs pulsions sexuelles peuvent s'inquiéter de cette nudité qui n'est que l'expression de la façon de vivre la plus naturelle et la plus saine.
Il faut bien sûr soigner et éduquer  tous les malades qui ne pourraient contrôler leurs pulsions et dépasser le stade animal dans laquel nous naissons tous.
Pourquoi les femmes devraient-elles avoir honte de leur corps,et ne pas montrer leurs seins comme cela existe sur la Terre dans quelques populations qui vivent encore au contact de la nature et qui n'ont pas été perverties par des pensées religieuses culpabilisatrices?
Le Mouvement hippie dans les années 70 avait fait tomber quelques barrières mais il faut reconnaitre que l'ordre moral imposé par les hommes a été rétabli  après cette courte récréation qui rêvait d'installer un monde d'amour et de paix.La haine et la guerre,c'est sans doute beaucoup plus rentable pour le commerce mondial ...
L'amour libre a toujours été perçu comme une menace pour l'ordre établi,et la famille traditionnelle reste l'outil de base pour perpétuer la domination des hommes sur les femmes.
En tant que athée et révolutionnaire,en tant que raélien gardant les bras ouverts aux civilisations extra-terrestres,j'ai foi en la science et en l'amour et je continuerai de revendiquer le droit à cette nudité élémentaire et libératrice confisquée par des lois humaines stupides et archaïques.

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :