amour et sexualité

Publié le 4 Septembre 2006

 
Un conseiller municipal d'une ville de Colombie a récemment proposé que les hommes de sa ville ,qui dans la plupart des cas commencent à être sexuellement actifs dès l'âge de 15 ans,devraient être obligés de porter sur eux des préservatifs tout comme leur carte d'identité.
L'article de CNN qui relatait la nouvelle expliquait que ceux qui ne seraient pas en possession de condoms seraient obligés de payer une ammende ou de suivre un cours de 3 heures sur la prévention du Sida.
Voilà une initiative conscientisante qui mérite d'être mentionnée...
D'autant plus que le préservatif semble plus utile et d'un usage plus agréable que la carte d'identité!
 
En France,où selon les souhaits du président de la République,des distributeurs de préservatifs devraient être installés dans les lycées,il serait bon de faire aussi une véritable éducation sexuelle qui ne se limite pas à la crainte du Sida mais puisse responsabiliser les jeunes tout en valorisant le plaisir et la sexualité comme facteur important d'épanouissement.
Car à ma connaissance,elle est toujours faite par des médecins ou des infirmières,comme si la sexualité n'était qu'une maladie!
Voir des élus être capable d'aborder le sujet de façon responsable fait chaud au coeur car il reste plus que jamais indispensable d'éduquer les jeunes,et les hommes en particulier...
Et en dehors du fait que les maladies sexuellement transmissibles continuent leurs ravages,un des principaux fléaux qui menace l'humanité,c'est bien évidemment la surpopulation.
Même s'il ne reste heureusement que les fondamentalistes religieux , le pape Benoit XVI ou quelques fanatiques nationalistes ici et là pour promouvoir la famille nombreuse sur cette planète qui n'en peut plus de supporter tout cela,ça fait encore pas mal de monde à informer!
 

Rédigé par Jean-Louis Huguenot

Publié dans #amouretconscience-religioninfinie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :