Humanité zéro?

Publié le 20 Juin 2018

Les humanitaires font ce qu'ils peuvent,et les gouvernements gouvernent en pensant aux électeurs et aux prochaines élections...

Pendant que des êtres humains essaient de sauver d'autres êtres humains,le gouvernement de la France a choisi de détourner un bateau humanitaire chargé de migrants hors de ses eaux territoriales et de lui imposer un long voyage supplémentaire vers l'Espagne.

Certes le gouvernement actuel n'est pas responsable de la misère entretenue en Afrique depuis des décennies ,ni de toute l'exploitation coloniale et post-coloniale pratiquée depuis des siècles par nos ancêtres ,et encore de nos jours.Mais si on voulait vraiment éviter un afflux de migrants,il suffirait de rendre aux Africains ce qui leur a été volé,de leur laisser le contrôle de leur monnaie et d'arrêter de vendre des armes à des régimes amis corrompus. 

Le succès du salon international de l'armement d'Eurosatory 2018 qui vient de se terminer ( http://www.eurosatory.com/ )est sans doute un motif de fierté pour ses organisateurs,mais devons-nous nous excuser de ne pas être en admiration devant l'étalage d'une technologie qui sert à donner la mort?

Je préfère réserver mon admiration pour les quelques activistes qui dénoncent pacifiquement ce genre de démonstration de puissance : 

https://www.mvtpaix.org/wordpress/blog/2018/06/19/retour-sur-une-semaine-dactions-contre-eurosatory/

Inutile de faire la leçon aux Américains quand on est le premier vendeur d'armes par habitant de la planète!

C'est extrêmement pénible de vivre dans un pays gouverné par des millionnaires,et je me demande parfois si c'est pire que d'être gouverné par un milliardaire imprévisible qui se vante d'attraper les femmes "par la chatte",et sans doute un peu avec son argent...

Nous ne reprochons pas aux millionnaires d'être riches,mais de perdre de vue la réalité sociale Nous pourrions être fiers d'être gouvernés par des millionnaires,s'ils avait la décence de ne pas être payés pour l'honneur qu'on leur fait de les laisser gouverner la France.

Quand on a gagné des millions ou des milliards et qu'on a fait la preuve de ses compétences financières,il me semble qu'on pourrait servir gratuitement l'intérêt général comme savent le faire des millions de Français qui oeuvrent bénévolement dans des milliers d'associations.

Même s'il y a quelques divergences d'intérêts entre le président français et celui des Etats-Unis,les méthodes se ressemblent vraiment :repousser partout les faibles et les miséreux pour satisfaire l'appétit et la cupidité des riches et des puissants.

Il est incompréhensible que l'intelligence humaine puisse accepter que certains êtres humains gagnent des millions ou des milliards pendant que d'autres n'ont rien.

Même s'il est acceptable de récompenser plus ceux qui travaillent plus pour le bien commun, l'humanité commence quand chacun se sent solidaire de chaque être humain, sans distinction de couleur de peau, de race ,de sexe ou de religion...

 

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :