Fièvre jaune...

Publié le 15 Décembre 2018

"Souriez,ce n'est pas taxé!"C'est un des nombreux slogans qu'on a pu voir dans les rassemblements de gilets jaunes en France.

Nous ne savons pas quand et où la "rêv'olution" de l'amour va commencer.Mais la fièvre jaune tropicale qui a saisi la France en ce mois de décembre,ça ressemble à de l'amour ,et cela peut réchauffer le coeur des plus frileux...

Que des femmes et des hommes puissent braver le froid et la pluie sur des ronds points pendant des semaines pour faire entendre leur voix,nul ne pouvait le prévoir.Qu'ils se sentent prêts à passer Noël dans le froid pour assurer un avenir meilleur à leurs enfants pourrait presque nous réconcilier avec le christianisme!

Les "gilets jaunes" veulent remettre l'humain au coeur de la politique,ils veulent plus de justice fiscale,l'égalité des droits,l'application de la déclaration universelle des droits de l'Homme.

Nous allons remplacer la merde par de l'amour!Je les aime ces femmes et ces hommes sans organisation qui se sont rassemblés comme une grande famille. C'est la grande famille humaine,celle qui ne veut plus des politiciens pour prendre son destin en mains après des milliers d'années d'exploitation de l'homme par l'homme,celle qui veut célébrer la vie et n'a pas besoin de dieu ni du culte de la mort célébré par ceux qui promettent une vie meilleure après la mort...

Nous ne savons pas quand le capitalisme va finir mais nous savons qu'il finira.

Peut-être que cela se produira en quelques jours comme cela s'est produit pour le communisme dans l'ex- URSS. Qui sait?

Le Président français (élu "par accident "pour faire barrage au Front National selon certains commentateurs politiques avisés)a bien senti qu'il y aurait un avant et un après gilets jaunes. Il avait écrit sa vision de la société et des changements à venir dans un livre  intitulé "Révolution". Prémonition?

Ne le chargeons pas trop en ces temps difficiles.Il a le mérite d'avoir dénoncé l'esclavage et la colonisation comme crimes contre l'humanité.Il a l'intelligence de vouloir une force de défense européenne qui permettrait d'échapper à la folie de l'impérialisme américain.Même s'il est héritier de toutes ces générations de Français qui croyaient éclairer le monde par l'esclavage,la colonisation,le pouvoir du sabre et du goupillon ,et une fiscalité débridée!

Le gouvernement n'enverra pas l'armée tirer sur le peuple.La police française doit  et peut protéger les citoyens des violences de l'Etat.Si elle a les moyens de mettre hors d'état de nuire en deux jours un délinquant désespéré qui fait quatre morts et une dizaine de blessés dans la ville de Strasbourg,elle aura bien évidemment aussi les moyens d'arrêter les casseurs si elle en reçoit l'ordre...

Si la majorité des français ne vote plus,c'est qu'elle n'a plus confiance en ses hommes politiques et en la démocratie représentative.Pour restaurer la confiance,il faudra peut-être changer le système de sélection de ses candidats.

Avoir de l'argent ,ou être riche?C'est un choix très difficile pour certains!

Chacun aura remarqué que les hommes politiques ,qui aiment tellement nous répéter qu'ils se dévouent par amour de la France et du bien commun,aiment avoir aussi des salaires plus que confortables!Nous aimerions tellement les voir tout autant dévoués avec un salaire égal au SMIC!

Sans compter que la fortune personnelle de la plupart pourrait les autoriser à faire ce travail d'amour de la patrie bénévolement...Je peux leur prédire qu'ils y gagnerait beaucoup en estime et considération!

Un douanier me racontait récemment que des douaniers français avaient fait de la prison en Suisse pour avoir été un peu trop zélés et efficaces dans leur traque des exilés fiscaux. Il y aura peut-être des journalistes pour enquêter...

Qui sont les vrais responsables de la violence sociale?Qui a fabriqué des milliers de désespérés dans le monde entier par une politique fondée sur la violence?Qui a organisé la domination du monde par la guerre et le commerce des armes?

Ce ne sont pas les gilets jaunes,ni même les anarchistes qui ont installé le chaos et les inégalités sociales sur la planète...

Le Figaro nous apprend que les gilets jaunes font école jusqu'en Israel  http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/14/01003-20181214ARTFIG00192-premieres-manifestations-de-gilets-jaunes-en-israel.php?fbclid=IwAR22W2jWow7i2qtMnVfS5iz-C68yTMDS0YF1OBRMRDECKjHvaFTijtWijqQ

Messieurs les politiciens et les banquiers,souriez vraiment,vous êtes filmés!

Rédigé par Rachid le Timide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :